Select Page

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : UNE DEUXIÈME JOURNÉE FASTE POUR LES AFRICAINS.

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : UNE DEUXIÈME JOURNÉE FASTE POUR LES AFRICAINS.

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : UNE DEUXIÈME JOURNÉE FASTE POUR LES AFRICAINS.

La deuxième journée de la Champions League européenne, qui s’est déroulée les mardi 28 et mercredi 29 septembre 2021, a été faste pour les africains. Petit tour…

La Champions League européenne en était à sa deuxième journée ces mardi 28 et mercredi 29 septembre 2021. Et comme il est de coutume depuis de nombreuses années, les africains y ont excellés, marquants de leur empreinte la plus prestigieuse compétition de club au monde. C’est ainsi qu’en signant un doublé contre le Fc Porto lors de la large victoire de Liverpool (5-1), l’égyptien Mohammed Salah est entré un peu plus dans la légende. En effet, le pharaon rejoint, avec 31 buts, le trio des meilleurs buteurs africains de cette compétition. Mieux, il dépasse même Samuel Eto’o (30), et lorgne désormais le record détenu par l’ivoirien Didier Drogba (44). 

Idrissa Gueye élu homme du match

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : UNE DEUXIÈME JOURNÉE FASTE POUR LES AFRICAINS.

Idrissa Gueye contre Manchester City

Si la victoire des Reds a été fortement estampillée Salah, le Sénégalais Sadio Mané n’a pas été en reste. Ce dernier a également participé à la fête, avec un but inscrit à la 45e minute. Cependant, l’autre grande performance de cette journée est venue de Paris, où le sénégalais Idrissa Gana Gueye a émerveillé le parc des princes. Premier buteur du choc face à Manchester City, le sénégalais a même eu l’honneur d’être désigné homme du match. Une performance monumentale, quand on sait l’armada de stars qui était au parc ce mardi : Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Kevin de Bruyne, etc …

Du côté d’Amsterdam, un autre africain ne cesse de grandir. L’ivoirien Sébastien Haller, auteur d’un but contre le Besiktas ce mardi. Après son quadruplé lors de la 1ère journée, l’éléphant compte désormais 05 buts en 02 apparitions. Un nouveau record. En bavière, Eric Maxim Choupo Moting a inscrit le 5e but du Bayern, contre le Dynamo Kiev (5-0).

Par ailleurs, il convient de noter que les footballeurs du continent ne se sont pas seulement distingués avec les buts. Car comment laisser de côté la grosse performance du Sheriff Tiraspol, tombeur du Réal Madrid à domicile (2-1). Le club moldave a pu compter sur le Malien Adama Traoré et le Ghanéen Edmund Addo, pour conforter leur première place dans le groupe D. Signalons également la bonne prestation du camerounais Joel Matip (Liverpool), ou encore celle du marocain Achraf Hakimi (PSG). Le moins que l’on puisse dire, c’est que les talents africains étaient bel et bien présents.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This