
CAF – LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : LES POULES ONT ÉTÉ CONSTITUÉES.

CAF – LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : LES POULES ONT ÉTÉ CONSTITUÉES.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce mercredi 29 septembre 2021, au tirage au sort des poules de la ligue des champions féminine 2021.
La ligue des champions féminine 2021 de la CAF – la première édition – a livrée sa première manche ce mercredi 29 septembre 2021. En effet, c’est ce jour que s’est déroulée la cérémonie du tirage au sort des différents groupes. Elle était conduite par le Directeur des Compétitions de la CAF, Samson Adamu, qu’assistait la légende nigériane du football féminin Perpetua Nkwocha (06 fois championne d’Afrique). Ainsi, les 08 équipes devant inaugurer cette compétition ont été divisées en deux poules.
Les poules
Dans la poule A, on retrouve le Wadi Degla FC (Egypte), l’AS Mande (Mali), Malabo King’s FC (Guinée Equatoriale) et Hasaacas Ladies FC (Ghana). La poule B, quant à elle, mettra aux prises Vihiga Queens (Kenya), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ASFAR (Maroc) et Rivers Angels (Nigeria). Signalons que ces 08 clubs se sont qualifiés à l’issu d’un tournoi de zones décentralisés, et devront se retrouver du 05 au 19 novembre 2021 pour la phase finale, prévue au Caire.
Pendant le tirage
Bâtir une solide identité de football féminin
Cette nouvelle compétition ainsi créée viendra renforcer les clubs et les ligues du continent. Une concrétisation de la vision 2020 – 2023 de la CAF, qui entend “bâtir une solide identité de football féminin en Afrique et offrir aux filles et aux femmes des opportunités de jeu, de carrière et de représentation”.
D’ailleurs, Samson Adamu s’en est réjoui. “C’est un moment historique pour la CAF et surtout d’un point de vue organisationnel. Nous sommes passés de la conceptualisation à la stratégie et nous en sommes maintenant à la phase de mise en œuvre. La CAF est la deuxième confédération à avoir une Ligue des Champions féminine à part entière. C’est prodigieux”, a t-il déclaré.