Select Page

CAMEROUN : CAMTEL S’ASSOCIE À MTN POUR COMBLER SON DÉFICIT RÉSEAU.

CAMEROUN : CAMTEL S’ASSOCIE À MTN POUR COMBLER SON DÉFICIT RÉSEAU.

CAMEROUN : CAMTEL S’ASSOCIE À MTN POUR COMBLER SON DÉFICIT RÉSEAU.

Dans le but de combler son déficit en couverture réseau, la Cameroon Télécommunications (Camtel) a signé un contrat de partenariat avec MTN ce mardi 28 septembre 2021 à Yaoundé.

Les abonnés de Camtel pourront bénéficier désormais de la couverture réseau de Mtn. En effet, l’opérateur public de téléphonie au Cameroun a signé un contrat de partenariat avec Mtn (Mobile Telephone Networks), ce mardi 28 septembre 2021. Ladite convention, portant sur les services d’itinérance nationale, a été paraphée par Stephen Blewett et Judith Yah Sunday Achidi. Tous les deux, respectivement DG de Mtn Cameroon et de Camtel.

Concrètement, il s’agira, pour les abonnés de l’opérateur historique camerounais, de basculer automatiquement sur le réseau Mtn dans les zones non couvertes par elle. Ces abonnés pourront ainsi continuer de bénéficier des services de la téléphonie de base (envoi et la réception des SMS , l’émission et la réception d’appels), de même que l’accès à Internet, à partir de leur Sim Camtel. Selon Judith Yah Sunday Achidi, c’est “une forme de partage d’infrastructure utilisée par les opérateurs de téléphonie. Ceci afin de se donner les moyens d’assurer une couverture rapide du territoire”.

Le troisième accord en 01 an.

Par ailleurs, cet accord s’inscrit dans la “stratégie de présence et de densification du territoire” optée par Camtel. Une stratégie qui permettra à terme “de fournir un service de qualité aux abonnés”, a t-elle précisée. “C’est un acte supplémentaire qui démontre l’engagement de Mtn à contribuer au développement du secteur des télécommunications au Cameroun”, a pour sa part, déclaré Stephen Blewett. 

Il convient de signaler que c’est le troisième accord signé entre les deux entités depuis le début de l’année. En effet, en avril dernier, les deux s’étaient déjà accordés sur la gestion du marché des communications électroniques au Cameroun. Avant de revenir en juillet sur la commercialisation des capacités des câbles sous-marins de fibre optique gérés par Camtel.

Pour mémoire, Mtn Cameroon a vu le jour le 15 février 2000. Il est l’un des 03 opérateurs privés exerçants au Cameroun, et couvre près de 97% de la population. Son réseau à d’ailleurs été plusieurs fois distingué comme étant le meilleur du pays. Un leadership qu’il assure grâce à ses offres 2G, 3G, 4g et aujourd’hui 4,5G.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This