
FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2022 : LES MATCHS DE LA CÔTE D’IVOIRE DÉLOCALISÉS AU BENIN.

FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2022 : LES MATCHS DE LA CÔTE D’IVOIRE DÉLOCALISÉS AU BENIN.
La Côte d’Ivoire jouera ses deux prochains matchs qualificatifs de la Coupe du monde 2022 au Benin, suite à la non-conformité de ses stades aux normes édictées par la FIFA.
Mauvaise nouvelle pour les éléphants de la Côte d’Ivoire. Leurs deux prochains matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022 au Qatar se joueront à l’extérieur. En effet, suite à la publication de la liste des stades autorisés à accueillir le reste de ces matchs éliminatoires par la CAF, aucun stade ivoirien n’a été retenu. “Même si le stade de Yamoussoukro est achevé à plus de 90%, la mission de la Caf qui est arrivée en Côte d’Ivoire, a souhaité que les derniers matchs de qualification qui restent à la Côte d’Ivoire puissent être joués à l’étranger”, a expliqué, ce mercredi 22 septembre 2021, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Les coéquipiers de Sébastien Haller se déplaceront certainement au Benin, les 07 et 11 octobre prochain, pour disputer leur match face au Malawi. “Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2022 au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou. Nous marquons notre accord de principe” a confirmé le Secrétaire général de la Fédération béninoise, Claude Paqui.
Etat de la pelouse du stade d’Ebimpé, lors du match Côte d’ivoire – Cameroun
Un “coup de pression”
Cette nouvelle ne constitue pas véritablement une surprise, au regard de la pelouse du stade d’Ebimpé. Tout simplement déplorable et indigne. D’ailleurs, Les téléspectateurs s’en s’on rendus compte lors du denier match contre le Cameroun, le 06 septembre dernier. Par ailleurs, c’est un coup de pression supplémentaire pour le pays de Didier Drogba, organisateur de la CAN 2023. “Dans le cadre du déroulement de cette Can, on
peut dire que le niveau d’investissement est satisfaisant. Nos installations seront prêtes dès juin 2022″, a rassuré Amadou Coulibaly.
En rappel, signalons que les flammes du Malawi n’ont pas également de stades aux normes de la FIFA.