Select Page

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE VOLLEY-BALL FÉMININ : LE CAMEROUN CONSERVE SA COURONNE.

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE VOLLEY-BALL FÉMININ : LE CAMEROUN CONSERVE SA COURONNE.

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE VOLLEY-BALL FÉMININ : LE CAMEROUN CONSERVE SA COURONNE.

Le Cameroun a remporté le Championnat d’Afrique des nations féminin 2021 de volley-ball, en s’imposant devant le Kenya au Kigali Arena du Rwanda ce dimanche 19 septembre 2021 (3 sets à  1).

C’est un triplé historique que vient de réaliser l’équipe féminine de volley-ball du Cameroun. En effet, ce dimanche 19 septembre 2021 au Kigali Arena du Rwanda, les lionnes indomptables du volley ont remporté la 20e édition du championnat d’Afrique féminin de la discipline. Une victoire acquise par 03 sets à un, face au Kenya, adversaire qu’elles avaient déjà domptées en 2017 et 2018. 

Ce troisième sacre consécutif confirment la suprématie des joueuses de Jean-René Akono sur le continent. Et les qualifie d’office pour le championnat du monde de volley-ball 2022. Elles y seront accompagnées de leurs victimes du jour, le Kenya. Et le mondial, lui, se déroulera du 26 août et 11 septembre 2022 en Pologne et aux Pays-bas. 

Le Rwanda exclu…

Le tableau final de ce tournoi est complété par le Maroc. Les lionnes de l’atlas ont terminées 3ème après avoir battu le Nigéria (4ème) en match de classement (3 sets à 0). Quant à la 5ème place, elle a été raflée par la Tunisie.

Cependant, Si le tournoi a fini en apothéose pour ces différentes sélectons, il n’en a pas été de même de toutes les autres. Le Rwanda par exemple, pourtant pays hôte, a été exclu de la compétition pour fraude. En effet, suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria, la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a arrêté la compétition le 16 septembre 2021. Ces trois nations contestaient la titularisation de 04 brésiliennes – certes naturalisées – dans l’effectif du Rwanda. C’est ainsi qu’en application du règlement, cette dernière a été suspendue, et ses matchs perdus par forfaits. Une disgrâce qui a failli entraîner l’annulation du championnat, car Kigali ne l’entendait pas de cette oreille. 

Mais tout est finalement rentré dans l’ordre, et la compétition est arrivée à son terme ce dimanche. Au grand bonheur des lionnes indomptables…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This