Select Page

VALSÉRO AU ZÉNITH : L’APOTHÉOSE D’UN RAPPEUR ATYPIQUE.

VALSÉRO AU ZÉNITH : L’APOTHÉOSE D’UN RAPPEUR ATYPIQUE.

ZÉNITH : L’APOTHÉOSE D’UN RAPPEUR ATYPIQUE.

Le rappeur camerounais Valséro a donné un concert géant au Zénith de Paris ce samedi 18 septembre 2021. Une consécration pour cet artiste atypique...

Il se fait appeler le “général” Valséro“. C’est un rappeur atypique connu pour son verbe tranchant et son style débridé. Hier encore, il arpentait les couloirs sombres de la prison centrale de Kondengui. Et pourtant, 7800 personnes se sont rassemblés ce samedi 18 septembre 2021 dans la mythique salle du Zénith à Paris, pour l’acclamer dans un concert inédit.

“Cher Valsero, J’aurais aimé me joindre à mes compatriotes, à vous les miens, pour partager ce moment fort, cette consécration de ta carrière, cet honneur à notre culture. Au-delà des divergences d’opinions, la culture restera le ciment de notre unité”, regrettait l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN aurait ainsi aimé apprécier le spectacle offert par “l’enfant de la révolution”, qu’accompagnaient pour la circonstance Richard Bona, Kareyce Fotso, André Marie Talla, Willy de Paris. etc… 

Le vert-rouge-jaune a triomphé…

Qu’importe, d’autres personnalités, parmi lesquels le très remarqué Maurice Kamto – qu’accompagnait son épouse – auront eu ce plaisir. Car les loups sont véritablement sorties, ce samedi. Au grand bonheur de la diaspora, venue en grand nombre. Et le rappeur de 46 ans, fidèle à ses habitudes, a scandé les foules. Un divertissement où s’est mêlé art et politique. Une victoire pour le Cameroun et pour l’Afrique. Car c’est le drapeau vert-rouge-jaune qui a flotté haut. Et c’est l’essentiel… 

De ce concert au Zénith, surnommé “The Voice of Freedom”, on retiendra que Gaston Abe a utilisé cette fabuleuse tribune pour solliciter la libération des prisonniers politiques ainsi que la fin de la guerre dans les régions anglophones du pays. “Aujourd’hui J’ai 123 combattants de la liberté qui sont toujours enfermés”, a t-il notamment scandé. Fidèle à l’artiste engagé, qu’il est.

Quelques clichés

VALSÉRO AU ZÉNITH : L'APOTHÉOSE D'UN RAPPEUR ATYPIQUE.

Quelques spectateurs

VALSÉRO AU ZÉNITH : L'APOTHÉOSE D'UN RAPPEUR ATYPIQUE.

Maurice Kamto

VALSÉRO AU ZÉNITH : L'APOTHÉOSE D'UN RAPPEUR ATYPIQUE.

André Marie Talla

VALSÉRO AU ZÉNITH : L'APOTHÉOSE D'UN RAPPEUR ATYPIQUE.

Richard Bona

VALSÉRO AU ZÉNITH : L'APOTHÉOSE D'UN RAPPEUR ATYPIQUE.

Ci-dessous, quelques séquences de ce concert inédit.

 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This