
FOOTBALL : ILS ONT CARTONNÉ EN LIGUE DES CHAMPIONS EUROPÉENNE.

FOOTBALL : ILS ONT CARTONNÉ EN LIGUE DES CHAMPIONS EUROPÉENNE.
La première journée de la ligue des champions européenne s’est disputée mardi et mercredi soir. Avec de hautes performances de certains joueurs africains.
De Lisbonne à Liverpool, de Berne à Manchester, les africains ont fait parler la poudre lors de cette première journée de la ligue des champions de l’UEFA. En effet, la plus prestigieuse compétition de clubs au monde était de retour ce mardi 14 septembre 2021. Avec son lot de frissons et d’émotions.
Si de nombreuses stars se sont distinguées – comme il est de coutume – les africains n’ont pas été en reste.
Haller dans l’histoire
La performance la plus brillante est venue de Lisbonne, où le Sporting local a été laminé par … l’Ivoirien Sébastien Haller et l’Ajax d’Amsterdam (1-5). L’attaquant des éléphants a notamment inscrit un quadruplé (2’, 9’, 51’, 63’), entrant dans l’histoire de cette compétition. “Ça m’a procuré des sensations différentes. C’est une sorte de rêve. Toute ta vie, tu attends pour jouer ce genre de matches. Et là, tu marques quatre fois pour ton premier match. C’est fantastique” a-t-il réagi après cette remarquable performance.
Pendant que Sébastien Haller devenait le 16e joueur de l’histoire à inscrire un quadruplé en UEFA Champions League, d’autres joueurs du continent s’illustraient également. À Anfield notamment, où l’international égyptien Mohammed Salah contribuait à la victoire des siens contre l’AC Milan ce mercredi. Dans ce choc de la première journée, Le pharaon a d’abord manqué un penalty, avant d’inscrire un but à 49e minute.
Moumi Ngamaleu
L’autre prouesse du jour est venue du Sheriff Tiraspol, qui s’est imposé pour son premier match de l’histoire de la compétition contre le Shakhtar Donetsk (2-0). Deux buts qui portent l’estampille du malien Adama Traoré (16’) et du guinéen Momo Yansané (62’).
Pour les autres, on notera le match parfait du camerounais Moumi Ngamaleu, buteur contre Manchester United (66’). Le lion indomptable a ainsi permis aux Young Boys de berne de gâcher le retour de Cristiano Ronaldo (2-1). Du côté de Manchester City, Riyad Mahrez a participé à la fête contre Allemands du Red Bull Leipzig (6-3), en transformant notamment un penalty (45e+2).
Guy Sandy