Select Page

TOURISME : “VISIT RWANDA”, L’ASTUCE DE PAUL KAGAMÉ POUR ATTIRER LES VISITEURS…

TOURISME : “VISIT RWANDA”, L’ASTUCE DE PAUL KAGAMÉ POUR ATTIRER LES VISITEURS…

TOURISME : “VISIT RWANDA”, L’ASTUCE DE PAUL KAGAMÉ POUR ATTIRER LES VISITEURS…

Pour booster le tourisme et attirer de plus en plus de visiteurs, Paul Kagamé, président du Rwanda, a trouvé une formule originale et fructueuse. La campagne “Visit Rwanda”.

“Visit Rwanda”. Deux mots visibles depuis quelques années sur les manches des maillots des joueurs d’Arsenal Fc. Deux mots également visibles sur les maillots d’entrainement des joueurs du Paris Saint Germain, ainsi que dans les tribunes du parc des princes. “Visit Rwanda”, c’est la trouvaille originale de Paul Kagamé, président du Rwanda, pour booster le tourisme dans son pays et attirer davantage de visiteurs. 

42% de touristes supplémentaires en 2019…

TOURISME : "VISIT RWANDA", L'ASTUCE DE PAUL KAGAMÉ POUR ATTIRER LES VISITEURS...La stratégie a vue le jour en 2018, lorsque le “pays aux mille collines” a paraphé un contrat de 34 millions d’euros avec le club anglais. Un an plus tard, c’est une autre convention, estimée entre 8 et 10 millions d’euros par an, qui a été signée avec le club de la capitale française. L’extension de cette campagne publicitaire s’expliquant par les retombées issues du premier partenariat. Le Rwanda aurait, en effet, accueilli 42% de touristes supplémentaires et près de 1,7 millions de visiteurs en 2018, selon le Conseil du développement du Rwanda (RDB). 

De plus, cette agence nationale de promotion des investissements rwandaise a fait des précisons. “Les revenus touristiques du Rwanda ont augmenté de 17% pour atteindre 498 millions de dollars US en 2019, contre 425 millions de dollars US en 2018”, a t-elle ajouté. C’est ainsi que le partenariat avec Arsenal FC a même été renouvelé en 2019. 

Lionel Messi à Kigali ?

TOURISME : "VISIT RWANDA", L'ASTUCE DE PAUL KAGAMÉ POUR ATTIRER LES VISITEURS...

Lionel Messi

Une démarche qui rentre dans la volonté de “donner une image positive du Rwanda” à l’extérieur. D’ailleurs, outre l’affichage du slogan sur les maillots, l’accord – notamment avec le PSG – inclut également l’organisation d’une “semaine du Rwanda” à Paris. Ainsi, des joueurs et dirigeants du club seront envoyés prochainement dans le pays, pour visiter les différentes attractions touristiques. Ces derniers devront par la suite en faire la promotion, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Avec l’arrivée de la superstar mondiale Lionel Messi à Paris, la portée d’un tel évènement n’est plus à démontrer. Surtout s’il est associé au brésilien Neymar et au champion du monde Kylian Mbappé. La visibilité et l’exposition du Rwanda devront exploser…

Pour mémoire, le Rwanda, petit pays enclavé d’Afrique de l’Est, a connu un génocide en 1994. Une tragédie qui fit près d’un million de victimes. Cependant, le pays a su se relever de ce drame, et est aujourd’hui un modèle économique sur le continent. “Notre partenariat est avant tout culturel et économique. En fait, il faut faire le voyage pour comprendre ce qu’est le Rwanda aujourd’hui. La première visite, qui est un passage obligé, est celle du musée du génocide. Cela permet de comprendre d’où le pays revient. La capacité de résilience et le dynamisme de la population sont extraordinaires”, déclarait, ému, un dirigeant du PSG. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This