
GHANA – FOOTBALL : CHARLES AKONNOR LIMOGÉ DES BLACKS STARS.

GHANA – FOOTBALL : CHARLES AKONNOR LIMOGÉ DES BLACKS STARS.
Le coach des blacks stars du Ghana, Charles Akonnor, a été limogé ce lundi 13 septembre 2021, après un début de campagne des éliminatoires du mondial 2022 laborieux.
Il n’ a pas résisté à l’entame laborieuse des blacks stars du Ghana, en éliminatoires de la coupe du monde 2022. Charles Akonnor, 47 ans, a été limogé ce lundi 13 septembre 2021 par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Une décision qui fait suite à la dernière défaite concédée par le Ghana face à l’Afrique du Sud (1-0), reléguant les coéquipiers d‘André Ayew à la deuxième place du groupe G (3pts), derrière l’Afrique du Sud (4pts).
Par ailleurs, le Comité exécutif de la GFA a mis en place un groupe de travail de trois (03) membres, chargé de trouver dans les 72heures, un nouveau staff aux blacks stars. Il est composé du vice-président de l’instance, Mark Addo, du président de l’Association régionale de football de l’Upper East, Alhaji Salifu Zida et du Dr Randy Abbey.
Nommé en janvier 2020, Charles Akonnor quitte la sélection ghanéenne sur un bilan plutôt décevant de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs. Le nouveau sélectionneur aura la lourde tâche de redresser la barre dès le 10 octobre face au Zimbabwe. Avant d’enchaîner à la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier prochain au Cameroun.
Signalons enfin que deux autres nations se sont également défaits de leurs sélectionneurs à l’issue de ces deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022. Il s’agit notamment de l’Egypte, qui a nommé tout récemment Carlos Queiroz à la place d’Hossam El-Badry. Tout comme le Zimbabwe, qui a débarqué le croate Zdravko Logarusic ce dimanche.
Guy Sandy