Select Page

GABON : UN ÉLÉPHANT EN DIVAGATION CAUSE LA MORT DE DEUX PERSONNES.

GABON : UN ÉLÉPHANT EN DIVAGATION CAUSE LA MORT DE DEUX PERSONNES.

GABON : UN ÉLÉPHANT EN DIVAGATION CAUSE LA MORT DE DEUX PERSONNES.

Deux personnes ont perdue la vie ce jeudi 09 septembre 2021 à Guidoula, au Gabon. Ils étaient à bords d’un véhicule qui a percuté un éléphant en divagation. 

Le drame s’est produit ce jeudi 09 septembre 2021 sur l’axe Mouila-Fougamou, au village Guidoula, au Gabon. Un véhicule Isuzu, transportant des marchandises, a violemment percuté un éléphant qui traversait la voie, faisant 02 morts sur le champ. Il s’agit de Stéphane Moussavou Doukaga (32 ans, chauffeur) et Carelle Moungandji Makaya (22 ans).

GABON : UN ÉLÉPHANT EN DIVAGATION CAUSE LA MORT DE DEUX PERSONNES.Immédiatement après cet accident mortel, les populations se son ruées sur le pachyderme, lui aussi mortellement atteint. C’est ainsi que sa dépouille a été dépecée, et emportée entièrement par les riverains. Une enquête a été ouverte par les forces de police, pour déterminer les circonstances de cet accident. Pour l’instant, les premières hypothèses font état de la visibilité réduite (conséquence d’un épais brouillard) et de l’excès de vitesse du conducteur.  

Par ailleurs, la destruction de l’habitat naturel des éléphants par les exploitants forestiers, peut également expliquer ces différents conflits, récurrents,  entre l’homme et les éléphants. De plus, certains experts pointent du doigt la surpopulation de ces pachydermes. Le pays d’Ali Bongo consacre en effet 11% de son territoire aux parcs nationaux

Soulignons enfin que les éléphants sont protégés par la Loi au Gabon, notamment l’article 275 du code forestier gabonais.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This