
rd congo : lokua kanza nommé à son tour ambassadeur de l’unicef.

RD CONGO : LOKUA KANZA NOMMÉ À SON TOUR AMBASSADEUR DE L’UNICEF.
L’artiste congolais Pascal Lokua Kanza a été nommé ambassadeur national de l’UNICEF, ce mercredi 08 septembre 2021, à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.
Pascal Lokua Kanza, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur congolais, vient d’ajouter une autre corde à son arc. Celle d’ambassadeur national de l’Unicef. En effet, ce mercredi 08 septembre 2021, il a été nommé à cette distinction par l’organisation onusienne, à Kinshasa. “Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien”, ont été les mots d’Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.
Être à la hauteur
“Pour moi c’est un grand honneur. Je suis très ému parce que je suis ambassadeur des enfants pour l’éducation”, a déclaré le chanteur. Mesurant l’ampleur de la tâche qui l’attend, Lokua Kanza a par la suite ajouté. “J’espère être surtout à la hauteur de ce qu’on m’a donné comme mission. Les enfants c’est l’avenir, mais si on ne les encadre pas, ils deviennent un danger”, a t-il martelé. “Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits. Je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école”, a t-il par ailleurs expliqué. Déjà dans son rôle.
Comme Fally Ipupa
Pour mémoire, les ambassadeurs UNICEF sont des personnes qui ont prouvé par leur engagement et leurs valeurs qu’ils adhèrent pleinement à la cause des droits des enfants. œuvrant bénévolement, ils interviennent pour améliorer la situation des plus vulnérables dans le monde. Avant Lokua Kanza en RDC, l’artiste Fally Ipupa avait déjà bénéficié de cette distinction. Une reconnaissance de la vision du Gouvernement de la RDC, qui a construit depuis “un système éducatif inclusif, de qualité et plus équitable”.
Dans un pays où environ 04 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école, l’auteur de I believe in you et tout recement de Tout va bien a ainsi l’opportunité de leur dire : La vie t’appartiens….
Ci-dessous la cérémonie du contrat entre l’Unicef et l’Artiste Lokua
Guy Sandy