
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : LA CÔTE D’IVOIRE SE RELANCE À EBIMPE.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : LA CÔTE D’IVOIRE SE RELANCE À EBIMPE.
Après son match nul lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2021, la Côte d’ivoire s’est bien reprise ce lundi 06 septembre 2022, en domptant le Cameroun au Stade d’Ebimpé (2-1).

Sébastien Haller célébrant son but contre le Cameroun
La Côte d’Ivoire s’est relancé dans la course aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, en domptant le Cameroun ce mardi 06 septembre 2021 lors de la deuxième journée de ces qualifications (2-1, les éléphants ont repris la première place du groupe D, devant leurs adversaires du jour. Un doublé de Sébastien Haller, en première période, a suffi au bonheur des ivoiriens.
Le sociétaire de West Ham United a d’abord transformé un penalty à la 20e minute, avant d’enfoncer le clou neuf minutes plus tard d’une frappe parfaitement croisée (2-0). Les lions indomptables réagiront néanmoins en seconde période, réduisant la marque par Ngamaleu sur penalty (61e).
Une contre performance des hommes d’Antonio Conceiçao, qui pourront toujours pointer du doigt le piteux état de la pelouse du stade d’Ebimpe. D’ailleurs, ce dernier avait prévenu avant le match. “La pelouse du Stade d’Ebimpe est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse” avait-il notamment confié.
Dans les autres groupes, plusieurs sélections se sont également relancées ce lundi. C’est le cas de l’Afrique du Sud, tombeur du Ghana (1-0) dans le groupe G. Le Benin a quant à lui concédé le nul contre la RD Congo, dans le groupe J. Une confirmation pour les écureuils, après leur victoire lors du premier match.
Tous les résultats de ce lundi.
- Bénin 1 – 1RD Congo
- Ouganda 0 – 0 Mali
- Djibouti 2 – 4 Niger
- Afrique du Sud 1 – 0 Ghana
- Liberia 1 – 0 Centrafrique
- Côte d’Ivoire 1 – 2 Cameroun
Le programme du jour :
- Zambie – Tunisie à 14h (Groupe B)
- Tanzanie – Madagascar à 14h (Groupe J)
- Malawi – Mozambique à 14h (Groupe D)
- Congo – Sénégal à 17h (Groupe H)
- Éthiopie – Zimbabwe à 14h (Groupe G)
- Guinée Équatoriale – Mauritanie à 17h (Groupe B)
- Cap-Vert – Nigeria à 17h (Groupe C)
- Burkina Faso – Algérie à 20h (Groupe A)
- Soudan – Guinée-Bissau à 20h (Groupe I)
- Angola – Libye à 20h (Groupe F)