Select Page

GUINÉE CONAKRY : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ CAPTURÉ PAR LES PUTSCHISTES.

GUINÉE CONAKRY : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ CAPTURÉ PAR LES PUTSCHISTES.

GUINÉE-CONAKRY : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ CAPTURÉ PAR LES PUTSCHISTES. 

Le président de la Guinée-Conakry, Alpha Condé, se trouve actuellement aux mains des putschistes, selon des vidéos relayées sur le réseaux sociaux ce dimanche 05 septembre 2021.

Ça s’apparente de plus en plus à un coup d’état, ce qui s’est produit en Guinée-Conakry ce dimanche 05 septembre 2021. En effet, des tirs nourris ont été entendus tôt ce matin dans la capitale guinéenne, principalement aux abords du palais présidentiel. Les populations, sommés de rester chez elles par les forces de défenses, étaient encore confuses jusqu’en début de matinée. Lorsque certaines vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux…

On y voit le colonel Mamady Doumbouya, commandant du Groupement des forces spéciales (GPS) – une unité d’élite de l’armée – s’adresser à la nation. Il annonce notamment que le comité national du rassemblement et du développement (CNRD) a pris le pouvoir, suite “au dysfonctionnement des institutions républicaines, à l’instrumentalisation de la justice, au piétinement des droits des citoyens, à la gabegie financière, etc…”.

Par ailleurs, il a proclamé la “dissolution de la Constitution, du gouvernement, des institutions et la fermeture des frontières”. À suivre …

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This