
AFROBASKET 2021 : LA TUNISIE ÉTRILLE LA GUINÉE EN OUVERTURE

AFROBASKET 2021 : LA TUNISIE ÉTRILLE LA GUINÉE EN OUVERTURE.
Le champion en titre n’a fait qu’une bouchée de la sélection guinéenne en match d’ouverture de la 30ème édition de l’Afrobasket à Kigali (Rwanda).
Pour son retour sur la scène africaine après 38 ans d’absence, la Guinée n’a pas fait le poids devant la Tunisie, tenante du trophée. En effet, les tunisiens se sont montrés irrésistibles pour leur entrée en matière en battant largement la Guinée (82-46) ce mardi 24 août 2021, pour le compte de la première journée de l’Afrobasket 2021.
La Tunisie, dont la seule ambition est la défense de son titre remporté en 2017 chez elle, a fait la course en tête durant toute la partie, menant à la pause (41-20). Les Aigles de Carthage sont déjà en tête du groupe B, grâce à une meilleure différence de buts sur l’Egypte, vainqueur de la République centrafricaine ce même jour (72 – 56).
De son côté, le Syli tentera de se relancer jeudi lors de sa deuxième sortie, face à la Centrafrique, tandis que les Tunisiens affronteront les Pharaons d’Egypte dans un duel qui s’annonce électrique.
En rappel, la 30e édition de l’Afro basket 2021 se déroulera du 24 août au 05 septembre 2021, au Kigali Arena du Rwanda. Au départ, on retrouve 16 équipes réparties en 04 poules. A l’issue des matchs de la phase de poules, seules les vainqueurs de chaque groupes seront directement qualifiés pour les quarts de finale. Les 2ème et 3ème quant à eux, s’affronteront pour compléter le tableau. Seront particulièrement suivis dans cette édition, le Sénégalais Gorgui Dieng, pensionnaire de la NBA au sein des Atlanta Hawks, ou encore l’ougandais Ishmail Wainright, qui vient de décrocher un contrat de 02 ans avec les Toronto Raptors.