Select Page

CAMEROUN : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE à BALI !

CAMEROUN : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE à BALI !

CAMEROUN : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE À BALI !

Une fusillade a eu lieu ce dimanche 22 août 2021 à l’église presbytérienne de Bali, dans le Nord-Ouest du Cameroun.  

C’est une scène surréaliste qu’ont vécus les fidèles de l’église presbytérienne de Ntanfoang, à Bali (région du Nord-Ouest) ce dimanche 22 août 2021. En effet, alors qu’ils participaient tranquillement au culte, des hommes armés ont ouvert le feu sur le bâtiment de l’église, tuant une femme et blessant de nombreux fidèles, dont le pasteur. 

CAMEROUN : FUSILLADE DANS UNE ÉGLISE À BALI !Si pour l’instant, la communication officielle du gouvernement reste attendue, cet acte ignoble – non encore revendiqué jusqu’ici – a immédiatement suscité une vague d’indignation dans la classe politique camerounaise.  “La nouvelle que des fidèles d’une église de la ville de Bali, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, ont été abattus est juste au delà de ma portée. C’est ce que nous sommes devenus ! Le comportement sacrilège est maintenant la nouvelle frontière ! Mon cœur saigne pour les victimes, leurs familles et le peuple de Bali”, a publié sur son compte Twitter, Me Akere Muna, avocat et homme politique. 

Ouvrir une enquête

Se joignant à son confrère, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a sollicité l’ouverture d’une enquête. “J’adresse aux familles des victimes les condoléances émues du MRC auxquelles je joins les miennes propres. En même temps, sans toutefois préjuger de l’identité des auteurs de ces crimes odieux, nous rappelons que ces atrocités commises contre des civils en zone de conflit armé constituent des crimes de guerre, sévèrement punis par la législation camerounaise et le droit international. Le MRC demande l’ouverture, sans délai, d’une enquête impartiale afin que les responsables de ces actes en répondent devant les juridictions compétentes”, a-t-il déclaré. 

Pour le député Joshua Osih, par ailleurs vice-président national du Social Democratic Front (SDF), “Il est temps de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à cette horrible crise qui, depuis cinq ans maintenant, détruit l’âme du Cameroun”, a-t-il écrit, sur sa page Facebook.  

En rappel, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont en proie à une crise sécuritaire liée aux revendications d’un groupe sécessionniste se réclamant de l’Ambazonie.  Le conflit ouvert entre l’armée et ce groupe a déjà fait près de 3000 morts et quelques 700 000 déplacés…

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This