Select Page

CAMEROUN : LE RAPPEUR VALSÉRO EN CONCERT AU ZENITH DE PARIS LE 18 SEPTEMBRE 2021.

Le “général” Valséro, rappeur camerounais, donnera un concert au Zenith de Paris, le 18 septembre 2021. 

Initialement prévu le 22 mai 2021, Le rappeur camerounais dénommé “général Valséro“, sera finalement en concert exceptionnel au Zenith de Paris, le 18 septembre 2021. Un spectacle géant que le parolier qu’il est, donnera pour célébrer “la liberté”. La mythique salle de concert de la villette verra également prester ce même jour, en lever de rideau, Longue Longue, autre artiste connu pour ses chansons engagées. 

De son vrai nom Gaston Abe, le “général Valséro” a commencé sa carrière comme animateur radio, avant de s’intéresser au Rap. C’est ainsi qu’en 2008, il se fera connaitre avec l’album Politikement instable, dans lequel des titres comme Ce pays tue les jeunes, ou encore Lettre au président, marquera son engagement à dénoncer les incohérences du système politique en place au Cameroun. Dès lors, le rappeur deviendra une icône pour une jeunesse qui se sent abandonnée, et ses chansons un véritable hymne.

La meute

Toujours aussi revendicateur, les albums qui suivront sonneront comme des missives adressées au président de la République, Paul Biya. “33 ans de pouvoir, 33 ans de dictature, 33 ans de corruption, 33 ans de misère, 33 ans de népotisme,…”, clame-t-il dans son titre Motion de soutien. C’est aussi son entrée en politique, où il apportera son soutien au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Pr Maurice Kamto, lors des élections présidentielles de 2018. Il sera d’ailleurs arrêté et incarcéré avoir appelé à des marches pacifiques, et passera près de 10 mois en prison. À sa sortie, Valséro prendra le chemin de l’exil, d’où il sortira, en juin 2020, l’album La Meute. “Cherche plus l’homme que tu as connu, je l’ai laissé en taule. J’ai libéré mon âme et mes faiblesses sont restées en taule”, affirme t-il, dans cet opus.

À paris le 18 septembre, le général Valséro et ses “loups” seront de sortie, car “la meute traque les bandits! La meute est en guerre, c’est une question de survie ! …Nous sommes parés pour la guérilla ! La meute avance, elle ne recule pas !”, selon ses paroles dans ce titre.

Cela sonne comme un combat. Un combat pour la libération du Cameroun, à travers le rap. 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This