
MAROC : NOUVELLES MESURES RESTRICTIVES CONTRE LA COVID-19.

MAROC : NOUVELLES MESURES RESTRICTIVES CONTRE LA COVID-19.
Le Maroc a annoncé une batterie de nouvelles mesures pour contrer la propagation de la Covid-19, ce mardi 03 août 2021.
Un couvre-feu nocturne désormais étendu de 21 heures à 5 heures. Des déplacements restreints vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Les rassemblements de plus de 25 personnes interdits et les hôtels limités à 75 % de leur capacité d’accueil. Telles sont, entre autres, les nouvelles mesures restrictives que le gouvernement du Maroc a imposé ce mardi 03 août 2021, pour contrer la propagation inquiétante de la Covid-19.
Cette batterie de mesures, dont sont exempts les personnes munies d’un passeport vaccinal ou se déplaçant pour des raisons professionnelles ou médicales, intervient alors que le royaume a enregistré une soixantaine de décès pour la seule journée de mardi. Ce qui porte à 9 949, le nombre total de décès enregistré depuis de la pandémie, pour près de 642 683 cas recensés. De plus, les anciennes mesures en vigueur son maintenues, notamment l’interdiction d’organiser des obsèques, des cérémonies de mariage et des fêtes, tout comme la limitation à 50 % de la capacité d’accueil des transports publics, des cafés et des restaurants.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué que le Maroc se trouve “dans une phase progressive de la courbe épidémiologique qui pourrait atteindre le pic dans les tout prochains jours”, a affirmé le chef de la division des maladies transmissibles, Abdelkrim Meziane Bellefquih, au cours de la présentation du bilan bimensuel sur l’évolution de la situation de la pandémie, ce mardi. Ce dernier a exhorté les citoyens à bien se préparer pour faire face à cette situation, et ainsi “mettre le système de santé à l’abri d’une épreuve dont on ignore l’issue”.
Guy Sandy