Select Page

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL : FIN DU RÊVE POUR L’AFRIQUE…

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL : FIN DU RÊVE POUR L’AFRIQUE…

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL : FIN DU RÊVE POUR L’AFRIQUE…

Le rêve d’une troisième médaille d’or africaine au tournoi olympique de football a tourné court ce samedi 31 juillet 2021, à l’issue des quarts de finale des JO Tokyo 2020.

L’Afrique ne verra pas un troisième nom s’ajouter au Nigéria et au Cameroun, seuls vainqueurs actuels du tournoi olympique de football. En effet, à l’issue des quarts de finale de cette épreuve aux JO Tokyo 2020, disputés ce samedi 31 juillet 2021, l’Egypte et la Côte d’Ivoire ont été battus, respectivement par le Brésil et l’Espagne. L’aventure s’arrête ainsi pour ces deux derniers, qui rejoignent l’Afrique du Sud, éliminée depuis le premier tour.  

Pour les Egyptiens, l’espoir de rejoindre le dernier carré a été vite douché par Matheus Cunha, auteur du but brésilien d’une frappe placée à la 37e minute (1-0). Un score qui restera inchangé, malgré les tentatives de Salah Mohsenet de Taher Mohamed, malheureusement trop molles pour inquiéter le portier brésilien. Avec un jeu très défensif, les hommes de Shawky Gharib étaient certainement trop limités dans ce tournoi.

Tout le contraire des espoirs ivoiriens, qui rentrent au bercail avec beaucoup de regrets. Face aux espagnols ce samedi, les coéquipiers d’Eric Bailly ont frôlé la qualification, en menant notamment par deux fois au score (1-0, 9emin ; puis 2-1, 90emin). Mais un manque de concentration couplé à des erreurs individuelles, viendront plomber cette embellie. Les éléphanteaux se feront ainsi rattraper en toute fin de match (2-2 ; 90e+3), avant de couler complètement pendant les prolongations (2-5).

Pour l’une comme pour l’autre, c’est l’espoir d’un premier titre olympique qui s’envole. Le rêve d’une troisième médaille olympique qui s’arrête, en revanche, pour l’Afrique.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This