
JO TOKYO 2020 – NATATION : L’OR ET LE RECORD MONDIAL POUR LA SUD-AFRICAINE TATJANA SCHOENMAKER.

JO TOKYO 2020 – NATATION : L’OR ET LE RECORD MONDIAL POUR LA SUD-AFRICAINE TATJANA SCHOENMAKER.
La sud-africaine Tatjana Schoenmaker s’est imposé ce vendredi 30 juillet 2021 aux JO Tokyo 2020, lors de la finale du 200m nage brasse féminine. Elle bat au passage le record du monde.
Ce vendredi 30 juillet 2021, la sud-africaine Tatjana Schoenmaker a gravé son nom en lettre d’or au palmarès de la natation mondiale. En effet, en s’imposant dans le bassin de Tokyo en 2 minutes et 18,95 secondes, la jeune nageuse de 24 ans a non seulement offert à son pays sa première médaille d’or des JO Tokyo 2020, mais a également battu le record du monde de la discipline, vieux de 08 ans.
“Tout a été très rapide. Donc, oui, je pense que je suis très heureuse de finalement finir mes courses individuelles”, a réagie la native de Johannesburg, après cette remarquable performance lors de la finale du 200m nage brasse féminine, où elle a notamment devancé les Américaines Lilly King (2:19.92) et Annie Lazor (2:20.84).
“J’ai hâte de rentrer à la maison et de fêter ma participation aux Jeux olympiques avec ma famille et tous les autres. Et je pense que je vais réaliser seulement à ce moment-là. Je ne sais pas quand ça va arriver, parce que si je pleure autant alors que je réalise à peine, je ne peux pas imaginer la suite”, a-t-elle poursuivie, émue et en larmes.
Tout juste âgé de 24 ans, et par ailleurs médaillée d’argent sur 100m brasse, nul doute que la natation africaine a trouvé une héritière à la zimbabwéenne Kirsty Coventry, meilleure nageuse africaine de tous les temps,