Select Page

KENYA : UN LION SÈME LA PANIQUE À NAIROBI.

KENYA : UN LION SÈME LA PANIQUE À NAIROBI.

KENYA : UN LION SÈME LA PANIQUE À NAIROBI.

Le fauve s’était notamment échappé du parc national de Nairobi, avant de semer la panique dans un quartier résidentiel de la capitale Kenyane.

Un lion s’est échappé du parc national de Nairobi, situé à seulement 7Km du centre- ville, ce mercredi 28 juillet 2021. Heureusement, Kenyan Wildlife Service (KWS), l’agence publique kényane chargée de la conservation de la nature, est rapidement intervenue pour neutraliser l’animal. “Le lion a pu être touché par une flèche, immobilisé et transféré en sécurité vers les structures vétérinaires pour l’observer et lui mettre un collier avant qu’il ne soit relâché dans le parc”, a déclaré KWS dans un communiqué.

Cependant, cette présence inhabituelle avait déjà eu le temps de semer la panique dans le quartier résidentiel bordant le parc. “La panique que ce lion a causé était énorme, les enfants sont allés en retard à l’école, de même que les gens à leur travail”, a déclaré Roselyn Wangare, une étudiante, relayé par Africanews. Cette divagation d’animaux dans le centre-ville est notamment liée au fait ce parc n’est que partiellement entourée de clôture électrique. “Au final, il s’agit de notre sécurité, le parc n’est pas bien sécurisé et c’est pourquoi les animaux s’échappent”, a d’ailleurs relevé un habitant d’Ongata Rongai, ville située au sud du quartier central des affaires de Nairobi.

Par ailleurs, si aucun dégât n’a été observé ce mercredi, il n’en a pas été toujours le cas dans cette ville d’environ 4 millions d’habitants. En  décembre 2019, un lion y avait déjà tué un homme après s’être échappé, tandis qu’en mars 2016 c’est un autre fauve qui avait été abattu, après avoir attaqué et blessé une personne.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This