
JO TOKYO 2020 – BOXE : LE MAROCAIN YOUNESS BAALLA DISQUALIFIÉ APRÈS AVOIR TENTÉ DE MORDRE SON ADVERSAIRE.

JO TOKYO 2020 – BOXE : LE MAROCAIN YOUNESS BAALLA DISQUALIFIÉ APRÈS AVOIR TENTÉ DE MORDRE SON ADVERSAIRE.
Le boxeur marocain Youness Baalla a été disqualifié des JO Tokyo 2020 ce mardi 27 juillet 2021, après avoir tenté de mordre son adversaire lors des 8e de finale des poids lourds (-91Kgs).
Il s’est pris pour Mike Tyson. Et il a en payé le prix. En effet, le boxeur marocain Youness Baalla a tenté de mordre le Néo-Zélandais David Nyika ce mardi 27 juillet 2021, en huitièmes de finale du tournoi de boxe des -91 kg aux JO Tokyo 2020. Heureusement, la morsure a été esquivée par ce dernier, qui a d’ailleurs remporté le combat par décision unanime.
Dans le feu du combat, l’action n’a pas été immédiatement remarquée. Ce n’est qu’en revoyant les images, que les officiels ont notifié cette action illégale, et que le groupe de travail du Comité International Olympique (CIO) consacré à la boxe (BTF) l’a ” “disqualifié pour son action intolérable”. Dans un communiqué, le BTF a notamment précisé que “Youness Balla a eu clairement l’intention de mordre l’oreille ou le visage de son rival à la troisième reprise”.
Un geste sur lequel son adversaire du jour n’a pas souhaité revenir : “De la chaleur de la bataille peut sortir le meilleur mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport. J’ai du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu’il a ressentie. S’il vous plaît, ne le contactez pas si vous n’avez rien de bon à lui dire” a fait savoir Nyika, qui continuera son tournoi ce vendredi contre le Biélorusse Uladzislau Smiahlikau en quarts.
Quant à Younes Baalla, 25 ans, c’est la porte de sortie qui lui a été présenté…
gsandy@wihianews.com