Select Page

MALI : L’HOMME QUI AVAIT TENTÉ D’ASSASSINER LE COLONEL ASSIMI GOÏTA EST MORT.

MALI : L’HOMME QUI AVAIT TENTÉ D’ASSASSINER LE COLONEL ASSIMI GOÏTA EST MORT.

MALI : L’HOMME QUI AVAIT TENTÉ D’ASSASSINER LE COLONEL ASSIMI GOÏTA EST MORT.

L’agresseur du président du conseil de transition malien, le Colonel Assimi Goïta, est décédé alors qu’il était encore en garde à vue, a annoncé le gouvernement ce dimanche.

L’homme qui avait tenté d’assassiner au couteau le Colonel Assimi Goïta, président du Conseil national de transition malien, est mort alors qu’il se trouvait encore en détention. “Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus-visées, son état de santé s’est dégradé. Admis au CHU Gabriel Touré, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé”, a annoncé le gouvernement ce dimanche 25 juillet 2021. 

Pour l’instant, aucun indice n’a encore été donné sur l’identité de ce jeune homme, mais “Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès”. Cependant, “le gouvernement rappelle toutefois que son décès n’empêche pas la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II, d’autant plus que les premiers indices recueillis et les informations collectées indiquent qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.” a ajouté le communiqué lu à la télévision nationale.

En rappel, c’est le mardi 20 juillet 2021, jour de la fête de la tabaski, que le colonel Assimi Goïta a échappé grâce à “son instinct d’officier des forces spéciales”, à une tentative d’assassinat au couteau. L’homme fort du mali se trouvait alors à la grande mosquée de Bamako, en compagnie des membres du conseil de transition. Immédiatement interpellé par les éléments de la Garde Nationale, l’agresseur – un enseignant – avait été placé en garde à vue et une enquête ouverte par la suite “pour fait de tentative d’assassinat et d’atteinte à la sûreté de l’État”…

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This