Select Page

JO TOKYO 2020 : LA DÉLÉGATION GUINÉENNE EST ARRIVÉE CE DIMANCHE…

JO TOKYO 2020 : LA DÉLÉGATION GUINÉENNE EST ARRIVÉE CE DIMANCHE…

JO TOKYO 2020 : LA DÉLÉGATION GUINÉENNE EST ARRIVÉE CE DIMANCHE…

Après avoir annoncé son retrait des JO Tokyo 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, la Guinée est finalement revenu sur sa décision, et sa délégation est arrivée en Chine ce dimanche 25 juillet 2021.

Ils seront bien présents au Japon pour participer aux Jeux de la 32ᵉ olympiade de l’ère moderne, les JO Tokyo 2020. En effet, après avoir annoncé son retrait pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, La Guinée est finalement reveu sur cette décision, au grand bonheur de se athlètes. “Je me suis préparée pendant cinq ans. Donc, pour avoir un objectif, il faut se concentrer et il faut toujours travailler plus et ne jamais laisser tomber. Vous devez persévérer et toujours travailler dur pour réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs”, a notamment annoncé la lutteuse Fatoumata Yarie Camara, à l’arrivée de la délégation guinéenne ce dimanche 25 juillet 2021. 

05 athlètes présents

Cette dernière défendra les couleurs guinéennes en compagnie de Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme, 100 m féminin). 

Pour mémoire, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, avait annoncé mercredi dernier dans un courrier adressé au président du Comité olympique guinéen “qu’en raison de la recrudescence de variants de la Covid-19, le gouvernement, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée”. Une décision fortement contestée par la presse et même les athlètes, qui y voyaient plutôt des problèmes de primes impayées.

C’est ainsi que le jeudi 22 juillet 2021, le gouvernement a fait retro pédalage. “Le gouvernement, après l’obtention de garanties des autorités sanitaires, donne son accord pour la participation de nos sportifs à la 32e Olympiade de Tokyo”, avait alors annoncé le ministre de sports. Reste désormais à ces sportifs d’essayer de ramener une médaille dans ce pays qui n’a jamais remporté la moindre médailles en 11 participations aux JO….

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This