Select Page

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL FÉMININ : LA ZAMBIE ÉTRILLÉE D’ENTRÉE.

JO TOKYO 2020 –  FOOTBALL FÉMININ : LA ZAMBIE ÉTRILLÉE D’ENTRÉE.

JO TOKYO 2020 –  FOOTBALL FÉMININ : LA ZAMBIE ÉTRILLÉE D’ENTRÉE.

L’équipe nationale de football féminin de la Zambie s’est faite étriller pour son match d’ouverture des JO Tokyo 2020 contre les pays bas (3-10), ce mercredi 21 juillet 2020.

Les Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2020 démarrent plutôt mal pour l’équipe zambienne de football féminin. En effet, les Cooper Queens se sont effondrées face aux Pays bas ce mercredi 21 juillet 2021 à Miyagi, dans le premier match du groupe F du tournoi olympique de football féminin (3-10). En encaissant 10 buts dans un seul match, la seule représentante du continent africain à ce tournoi établit là un bien triste record, elle qui était déjà mené à la pause par 6 but contre 1. 

Ce revers est d’autant plus inquiétant que la Zambie est logée dans le groupe du brésil, large vainqueur de la chine ce même mercredi (5-0). Pour leur deuxième sortie ce samedi 24 juillet 2021, elle tentera de se refaire une santé face à cette même Chine. Une occasion pour la capitaine Babra Banda, auteure d’un triplé hier, de laver leur honneur, ainsi que celui de l’Afrique.

En rappel, le tournoi de football féminin aux JO Tokyo 2020 compte 03 poules de 04 équipes chacune. À l’issu du premier tour, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleures deuxièmes, seront qualifiées pour les quarts de finale. Par ailleurs, signalons que contrairement au tournoi masculin, ce sont les sélections séniores qui y sont représentées.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This