Select Page

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE : LA “DÉCIMA” D’AL AHLY.

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE : LA “DÉCIMA” D’AL AHLY.

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE : LA “DÉCIMA” D’AL AHLY.

Les lampions de la ligue des champions africaine Total Energies 2021 se sont éteints ce samedi 17 juillet 2021, avec le sacre d’Al Ahly. Le club égyptien s’offre ainsi une décima historique…

Le club égyptien d’Al Ahly est bien le meilleur club africain du 20e siècle. En effet, en s’imposant ce samedi 17 juillet 2021 face aux Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud (3-0), le géant cairote a remporté la ligue des champions africaine Total Energies 2021. Pour la 2eme fois d’affiliée. Pour la 10e fois de son histoire. Exceptionnel !

Et pour s’offrir cette décima mémorable, les poulains de Pitso Mosimane n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont simplement laminé les Amakhosi – certes néophytes – ce 17 juillet 2021 à Casablanca, par un score sans appel de trois buts à zéro. C’est l’attaquant Mohamed Sherif qui a ouvert les hostilités à la 53e minute, en remportant son duel face à Akpeyi, le portier des Kaizer Chiefs (1-0). Avec ce but, son 6ème du tournoi, il est d’ailleurs consacré meilleur buteur de la compétition.

Sonnés, et réduits à dix depuis l’expulsion de Mashiane après consultation de la VAR (45e+4), le club de Soweto ne reviendra jamais dans la partie. Mohamed Magdy Afsha aggravera la marque pour Al Ahly à la 64e minute (2-0), avant que ElSoulia n’enfonce définitivement le clou à la 74e minute (3-0).

Pitso Mosimane

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE : LA "DÉCIMA" D'AL AHLY.Vainqueur l’année dernière, Al Ahly conserve ainsi son titre. Il représentera encore l’Afrique au prochain mondial des clubs, où il avait terminé médaillé de bronze en 2020. Une sacré performance pour son entraineur sud africain, Pitso Mosimane, qui remporte ainsi sa 3e ligue des champions africaine.

Pour les hommes de Stuart Baxter – le coach des Kaizer Chiefs- en revanche, seule restera la fierté d’un parcours tout aussi historique, qui les a vu disputer la toute première finale de ligue des champions africaine de leur histoire…

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This