Select Page

AFRIQUE DU SUD : LA COUR CONSTITUTIONNELLE MET EN DÉLIBÉRÉ LE JUGEMENT DE JACOB ZUMA.

AFRIQUE DU SUD : LA COUR CONSTITUTIONNELLE MET EN DÉLIBÉRÉ LE JUGEMENT DE JACOB ZUMA.

AFRIQUE DU SUD : LA COUR CONSTITUTIONNELLE MET EN DÉLIBÉRÉ LE JUGEMENT DE JACOB ZUMA.

La Cour Constitutionnelle sud-africaine a réexaminé le jugement de Jacob Zuma ce lundi 12 juillet 2021. Le mettant finalement en délibéré. 

L’ex-président sud africain, Jacob Zuma, reste en prison. En effet, sa sentence a été réexaminé ce lundi 12 juillet 2021 par la cour constitutionnelle, et son jugement a été finalement mis en délibéré. “Nous avons un requérant qui a consciencieusement refusé de participé à toute procédure. Il y a été invité à trois reprises, mais il a décliné ou refusé. Et maintenant on nous demande de revoir notre jugement qui a été délibéré avec attention”, a annoncé le juge Majiedt, au sortir de cette procédure qui a duré de nombreuses heures. 

Cependant, aucune précision n’a encore été donné quant au rendu de la décision finale. Une punition cruelle, selon son avocat, Dali Mpofu. “Il a 79 ans, souffre de comorbidités. L’ex-président Zuma n’est présenté par personne comme représentant un risque. Qu’il purge sa peine maintenant ou dans quelques mois ou n’importe quand ne fera pas de différence. C’est simplement de la cruauté. C’est une punition cruelle et dégradante pour lui de rester à attendre l’issue de la procédure qui lui sera favorable ou non”, s’est-il offusqué.

Scènes de pillages

AFRIQUE DU SUD : LA COUR CONSTITUTIONNELLE MET EN DÉLIBÉRÉ LE JUGEMENT DE JACOB ZUMA.Depuis son incarcération, le 07 juillet 2021, ses partisans ont multiplié des scènes de pillages dans les rues du Kwazulu-Natal. Obligeant l’armée à se déployer, pour endiguer ces manifestations qui ont déjà faits près de 32 morts. “la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) a commencé les processus et procédures de pré-déploiement pour aider les forces de l’ordre déployées respectivement dans les provinces du Gauteng et du KwaZulu-Natal, pour apaiser les troubles qui ont saisi les deux provinces au cours des derniers jours.”, a annoncé un communiqué du gouvernement ce lundi. Les manifestants s’attaquent notamment aux centres commerciaux, quincailleries, et même aux pharmacies. Un véritable “chaos de criminels” selon le porte-parole de la police. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This