Select Page

niger : 2000 milliards de fcfa pour moderniser la capitale niamey.

niger : 2000 milliards de fcfa pour moderniser la capitale niamey.

NIGER : 2000 MILLIARDS DE FCFA POUR MODERNISER LA CAPITALE NIAMEY.

Le gigantesque projet de modernisation de Niamey, la capitale du Niger, a été évalué à près de 2000 milliards de Fcfa, ce samedi 03 juillet 2021.

Niamey, la capitale du Niger, aura un nouveau visage d’ici 08 ans. En effet, un gigantesque projet de modernisation de cette cité capitale a été présenté le 02 juillet 2021 par des investisseurs marocains, à l’hôtel de ville de Niamey. “le but de cette rencontre est d’éclairer la lanterne des conseillers sur les projets que le Groupe YMMY FINANCE HOLDING est venu proposer à la ville de Niamey et qu’il a introduits auprès du gouvernement”, a déclaré le président du conseil de ville de Niamey, Oumarou Moumouni Dogari.

500 millions pout la première phase 

Ainsi, devant les conseillers de la ville de Niamey, Ahmed Lotfi, le président de ce groupe marocain, a présenté le projet, qui s’articule en 06 points. Il s’agira notamment, dans ce projet de smart city, de la construction de la ville nouvelle de Niamey sur 1050 hectares, de l’éclairage public moderne, de la construction d’une zone industrielle de 200 hectares et de logements sociaux sur 50 hectares. Un exemple concret de partenariat sud-sud, évalué à 3,3 milliards de dollars, soit 2000 milliards de Fcfa. D’ailleurs, la première phase, d’un montant de 500 millions de Fcfa, est d’ores et déjà bouclée. 

“Si nous conjuguons avec harmonie et perspicacité, les potentialités de notre ville au capital d’expertise des partenaires marocains dans les domaines visés de leur projet, nous saurions régler un certain nombre de besoins de nos concitoyens”, s’est réjoui Omar Moumouni Dogari.

Après le programme Niamey Nyala (Niamey la belle) de l’ex-président Issoufou, qui avait permis de transformer le visage de la capitale nigérienne en 2020 – avec la construction d’infrastructures financé à plus de 400 milliards de Fcfa -, c’est au tour de Mohammed Bazoum de faire de Niamey l’une des plus villes de la sous-région.

G:uy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This