Select Page

CAF CHAMPIONS LEAGUE : AL AHLY DÉFENDRA SON TITRE FACE À KAIZER CHIEFS.

CAF CHAMPIONS LEAGUE : AL AHLY DÉFENDRA SON TITRE FACE À KAIZER CHIEFS.

CAF CHAMPIONS LEAGUE : AL AHLY DÉFENDRA SON TITRE FACE À KAIZER CHIEFS.

En disposant de l’ES Tunis en demi-finale retour de la CAF Champions League (3-0), Al Ahly file en finale et défendra son titre face au sud africains de Kaizer Chiefs. 

Al Ahly – Kaizer Chiefs. Voilà l’affiche inédite de la finale de ligue des champions de la CAF 2021. Une habitude pour le club le plus titré d’Egypte. une grande première pour le club le plus titré d’Afrique du Sud. En effet, à l’issu des demi-finales retours, disputées ce samedi 26 juin 2021, Al Ahly a disposé de l’ES Tunis au Al Salam Stadium du Caire (3-0). Un penalty transformé par Ali Maaloul, après consultation de la VAR à la 36e minute, puis deux autres buts estampillés Mohamed Sherif (56e) et Hussein El Shahat (60e) ont suffit au bonheur du géant cairote. 

Dans l’autre demi-finale, le Wydad Casablanca n’a pu ramener un résultat de Johannesburg (0-0). Un score nul et vierge qui qualifie le vice-champion d’Afrique du Sud, après sa courte victoire à Casablanca, au match aller (1-0). Les Amakhosi tiennent ainsi la première finale de leur histoire. Un coup d’essai qu’il voudront transformer en coup de maitre, le 17 juillet 2021. Mais pour cela, ils faudra se défaire de Al Ahly, club africain du 20e siècle, 09 neuf fois vainqueur du trophée. Une sacré paire de manche…

Les résultats des demi finales

  •  Al Ahly (Egypte) 3 – 0 ES Tunis (Tunisie) aller 1 – 0
  •  Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 0 – 0 Wydad AC (Maroc) aller 1 – 0

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This