Select Page

CAN FÉMININE DE HANDBALL – FINALE : À DOMICILE, LE CAMEROUN RÊVE DE SON PREMIER SACRE.

CAN FÉMININE DE HANDBALL – FINALE : À DOMICILE, LE CAMEROUN RÊVE DE SON PREMIER SACRE.

CAN FÉMININE DE HANDBALL – FINALE : À DOMICILE, LE CAMEROUN RÊVE DE SON PREMIER SACRE.

La finale de la CAN féminine de handball 2021, qui se déroulera ce vendredi 18 juin 2021, opposera le tenant du tire, l’Angola, au Cameroun, pays hôte. 

La 24e édition de la CAN Féminine de handball entrera en gare ce vendredi 18 juin 2021, avec la finale qui opposera l’Angola, tenante du titre, au Cameroun, pays organisateur. Si l’on s’en tient au parcours de ces sélections jusqu’ici, on peut déjà se frotter les mains, tant elle promet d’être explosive.

Invaincues …

CAN FÉMININE DE HANDBALL - FINALE : À DOMICILE, LE CAMEROUN RÊVE DE SON PREMIER SACRE.En effet, pour se hisser à ce niveau de la compétition, les lionnes indomptables ont brillamment achevé la phase de poule, terminant 1ère du groupe B, avec 03 victoires sur 03. Ensuite, les coéquipières d‘Enoh Karichma ont explosé le Nigéria en quarts de finale (44-14), avant de disposer sur le fil du Congo, en demi-finale (22-21).

Le groupe du sélectionneur Serge Christian Guebogo a notamment puisé dans ses tripes pour faire la différence face aux congolaises, qui n’a finalement capitulé que dans les dernières secondes. …

De son côté, l’Angola a survolé le groupe C,  où elle était logée en compagnie du Cap vert et du Congo, après le forfait de l’Algérie. Après 02 matchs pour autant de victoires,  les tenantes du titre se sont débarrassés de la RD Congo en quarts (29-20), avant de livrer une partition haletante en demi-finale, contre leur grande rivale de la Tunisie. D’ailleurs, ce n’est qu’après prolongation, que les Palancas Negras ont fait la différence, s’imposant au final (27-23). 

C’est donc deux équipes invaincues dans ce tournoi qui s’affronteront ce vendredi, dans une finale au goût de revanche. Pour les camerounaises surtout, qui avaient déjà chuté en 2004 face à ce même adversaire, au même stade de la compétition (20-31). Ce sera également une opportunité unique pour ces dernières, qui, à domicile, auront l’occasion d’inscrire enfin leur nom sur le palmarès  de cette compétition, remportée à 13 reprises par leurs adversaires du jour !

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This