Select Page

FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : LA SIERRA LÉONE RAFLE LE DERNIER TICKET.

FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : LA SIERRA LÉONE RAFLE LE DERNIER TICKET.

FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : LA SIERRA LÉONE RAFLE LE DERNIER TICKET.

En s’imposant hier contre le Bénin (1-0), la Sierra Léone s’est emparée du dernier ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

On connaît désormais les 24 équipes qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies 2021.  En effet, le dernier match de ces éliminatoires, opposant la Sierra Léone et le Benin, s’est enfin déroulé ce mardi 15 juin 2021 à Conakry. Et ce sont les Léone Sars qui se sont imposés par la plus petite des marques (1-0), suffisant pour empocher le 24e billet qualificatif pour le voyage au Cameroun, en janvier prochain. 

Cette rencontre, reportée à deux reprises en raison de contestations des résultats des test Covid, a basculé à la 19e minute, quand, suite à une faute de main du capitaine béninois Khaled Adenon dans sa surface, l’attaquant sierra léonais Kei Kamara a transformé le penalty. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, assurant la deuxième place du groupe L aux Léone Stars, grâce à une meilleure différence de buts. (0 contre -1 pour le bénin). 

Déception béninoise 

Pour les écureuils du Benin, c’est une véritable déception. Notamment parce que les quarts-finalistes de la dernière CAN avaient sollicité, en vain, la disqualification pure et simple de la Sierra Léone auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Une demande fondée sur le fait que tous les joueurs béninois, déclarés positifs le 30 mars 2021 à Freetown, avaient été retestés négatifs dès leurs retours en clubs ! 

Signalons enfin que les tests Covid contestés par la Sierra Léone ce lundi ont été repris par une nouvelle équipe médicale. Et Ce mardi matin, 05 joueurs ont été confirmés positifs. “Seul le test du gardien de but est revenu négatif”, a confirmé à l’AFP, un membre de la Délégation sierra léonaise, Babadi Kamara.  

Le classement final du groupe L :  1. Nigeria, 13 pts (+7) ; 2. Sierra Leone, 7 pts (0) ; 3. Bénin, 7 pts (-1) ; 4. Lesotho, 3 pts (-6) ;

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This