Select Page

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : L’IMBROGLIO CONTINUE AUTOUR DU MATCH SIERRA LÉONE-BENIN.

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : L’IMBROGLIO CONTINUE AUTOUR DU MATCH SIERRA LÉONE-BENIN.

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : L’IMBROGLIO CONTINUE AUTOUR DU MATCH SIERRA LÉONE-BENIN.

Prévu le 30 mars dernier, le match Sierra Léone – Benin, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, avait été reporté au lundi 14 juin 2021 à cause d’un imbroglio autour des tests anti Covid. Il a de nouveau été reporté, pour les mêmes motifs … 

Y aura t-il enfin match entre la Sierra Léone et le Benin ? En effet, cette rencontre comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, devait se tenir ce lundi 14 juin 2021. Hélas, elle a encore été reportée pour ce mardi 15 juin 2021. Initialement prévue le 30 mars 2021, elle avait déjà subit un premier report à cause d’un imbroglio autour des tests anti Covid. Les résultats de ces tests, communiqués à quelques minutes du coup d’envoi, déclaraient 05 joueurs des écureuils positifs. Fortement contesté par la délégation béninoise, la CAF avait décidé de rejouer le match.

Rendez-vous cet après-midi …

Mais ce lundi 14 juin 2021, c’est un bis repetita qui a été servie, avec cette fois-ci  la délégation sierra léonaise comme contestataire des mêmes tests anti Covid. “Sept joueurs et deux encadreurs des Leone Stars de la Sierra Leone, ont été testés positifs à la COVID-19, selon l’officier Médical COVID-19 de la CAF. Des résultats contestés par les dirigeants de l’équipe de la Sierra Leone. Finalement, la Confédération africaine de football (CAF) – en concertation avec le Commissaire de la rencontre -, a décidé de la reprise des tests PCR sur les 7 personnes incriminées par une autre équipe médicale et un autre laboratoire, dans la soirée de ce lundi. Les résultats des tests sont attendus dans la matinée du mardi”, a précisé la fédération guinéenne de football, qui devait accueillir cette rencontre, prévue à huis clos au stade de Nongo.

Le rendez-vous est donc pris cet après-midi, pour savoir si cette “finale” du groupe L pourra enfin se tenir. Décisive pour les deux sélections, elle s’avère cependant plus favorable pour le Benin, qui, en cas de match nul ou même de défaite avec un seul but d’écart, se qualifierait. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This