Select Page

FOOTBALL : LES FENNECS D’ALGÉRIE ÉTABLISSENT UN RECORD DE 27 MATCHS SANS DÉFAITE.

FOOTBALL : LES FENNECS D’ALGÉRIE ÉTABLISSENT UN RECORD DE 27 MATCHS SANS DÉFAITE.

FOOTBALL : LES FENNECS D’ALGÉRIE ÉTABLISSENT UN RECORD DE 27 MATCHS SANS DÉFAITE.

L’équipe nationale de football d’Algérie vient d’établir un record de 27 matchs sans défaite, après sa victoire en amical ce vendredi contre la Tunisie (2-0). 

Et de 27 pour les fennecs ! En disposant de la Tunisie ce vendredi 11 juin 2021 en amical (2-0), l’équipe nationale de football d’Algérie a établi un record de 27 matchs consécutifs sans enregistrer la moindre défaite ! Une première en Afrique. Elle dépasse ainsi les éléphants de Côte d’Ivoire, qui, entre 2010 et 2013, avaient enchainé 26 matchs sans aucun revers. 

En effet, la dernière défaite en date des poulains de Djamel Belmadi remonte au 16 octobre 2018, contre le bénin (0-1). Depuis lors, elle a enchainé 32 mois sans perdre, remportant une CAN au passage. Son bilan provisoire est pour l’instant de 20 victoires et 07 nuls. Sensationnel, lorsqu’on sait qu’elle a affronté en chemin des géants comme le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie , la Côte d’Ivoire, le Mali, la Colombie ou encore le Mexique.

Le mérite aux joueurs…

Ni la grande Egypte, triple vainqueur de la CAN entre 2006 et 2010, ni le Cameroun flamboyant du début des années 2000, n’ont réussi un pareil exploit, reconnu à juste titre par son sélectionneur, Djamel Belmadi. “Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. D’abord de  la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail  pour sortir des grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui  ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant, ça ne va pas être  facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous  attendent pour nous faire tomber”, a-t-il déclaré ce samedi, à la presse . 

Après ce record africain, que les “guerriers du désert” auront l’occasion d’exploser lors des prochaines échéances (Qualifications de la Coupe du Monde 2022 dès septembre, CAN 2021, etc. …), Riyad Mahrez et ses coéquipiers tenteront de s’approcher du record mondial. Ce dernier est codétenu par le  Brésil et l’Espagne (35), suivi de l’Argentine (31), la France et l’Italie (30 chacune).

Guy Sandy

gsandy@wihinanews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This