Select Page

NIGERIA : CE QUE DOIT FAIRE TWITTER POUR ÊTRE À NOUVEAU OPÉRATIONNEL.

NIGERIA : CE QUE DOIT FAIRE TWITTER POUR ÊTRE À NOUVEAU OPÉRATIONNEL.

NIGERIA : CE QUE DOIT FAIRE TWITTER POUR ÊTRE À NOUVEAU OPÉRATIONNEL.

Les autorités du Nigeria ont énumérées les conditions que doit remplir Twitter pour relancer ses activités, suspendues depuis le 04 juin 2021.

Suspendu au Nigéria depuis le 04 juin 2021, Twitter connait désormais les conditions auxquelles il doit se soumettre, s’il veut voir sa sanction levée. En effet, ce mercredi 09 juin 2021, les autorités nigérianes ont fixés des préalables pour un possible retour du réseau de micro blogage américain. “Tout d’abord, Twitter doit s’enregistrer en tant que société au Nigeria, pour obtenir une licence de la commission de radiodiffusion, qui est l’organe de régulation. Et il doit accepter de ne pas permettre à sa plateforme d’être utilisée par ceux qui promeuvent des activités contraires à l’existence de la société au Nigeria”, a déclaré le ministre de l’information et de la culture, Lai Mohamed. 

Plate forme des séparatistes 

En outre, ce dernier a apporté des clarifications sur les raisons profondes de la suspension du réseau social. “Nous n’interdisons pas Twitter simplement parce que Twitter a été… méchant avec une personne en particulier, non ! Nous avons une raison spécifique : Twitter continue d’être la plateforme de prédilection du mouvement séparatiste biafrais et nous pensons qu’aucun pays au monde n’accepterait cela”, a t-il précisé. 

Les quelques 40 millions d’utilisateurs de Twitter au Nigéria devront donc patienter, avant de pouvoir faire des tweets. “Il y a des discussions avec Twitter et nous verrons les progrès qui sont faits. Je ne sais pas combien de temps durera cette suspension”, déclarait lundi dernier, le ministre des affaires étrangères, Geoffrey Onyeama. Ce dernier revenait d’une réunion à huis-clos avec les ambassadeurs de l’Union européenne, de la Grande Bretagne, des Etats Unis et du Canada. Soulignons que ce même lundi, la National Broadcasting Commission (NBC), le régulateur audiovisuel, a demandé à toutes les radios et télévisons du pays de supprimer leur compte Twitter, dans le but de lui “suspendre tout soutien”.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This