Select Page

TANZANIE : LA DÉPUTÉE CONDESTER SICHWALE ET SON PANTALON TROP “MOULANT”…

TANZANIE : LA DÉPUTÉE CONDESTER SICHWALE ET SON PANTALON TROP “MOULANT”…

TANZANIE : LA DÉPUTÉE CONDESTER SICHWALE ET SON PANTALON TROP “MOULANT”…

La députée Condesdter Sichwale a été congédié du parlement tanzanien mardi 1er juin 2021, après la plainte d’un autre député sur sa tenue vestimentaire.

TANZANIE : LA DÉPUTÉE CONDESTER SICHWALE ET SON PANTALON TROP "MOULANT"...La tenue vestimentaire de Condesdter Sichwale, députée de Momba, a été au centre de la session parlementaire de ce mardi 1er juin 2021 en Tanzanie. En effet, son pantalon moulant noir n’a pas du tout plu à Hussein Amar, député de Nyang’wale. Et ce dernier s’en est plaint pendant le jeu des question-réponses. “Le parlement est le miroir de la société et de la Tanzanie, et certaines de nos sœurs portent des vêtements étranges et sont des députées. Que montrent-elles à la société”, s’est-il interrogé auprès du président du parlement.

Invité à donner plus de précisions sur ses allégations, Hussein Amar a déclaré : “Monsieur le Président, par exemple, ma sœur qui est assise à ma droite avec une chemise jaune. Regardez le pantalon qu’elle a porté, Monsieur le Président”, s ‘est-il exclamé, au milieu des acclamations de ses confrères. 

Suite à cette plainte, le président du parlement, Job Ndugai, a invité la députée Condester Sichwale d’aller bien se vêtir. “Allez bien vous habiller, puis rejoins-nous plus tard”, a -t-il déclaré, avant d’ordonner aux gardes du parlement de refuser dorénavant l’entrée aux personnes habillées de manière inappropriée. Car il faut le dire, il existe bel et bien des règles au parlement tanzanien, interdisant aux femmes le port de pantalon “moulant”…

Cette décision a pour l’instant rencontré la désapprobation de ses consœurs parlementaires, outrées. Ces dernières, notamment les députées Jacqueline Ngonyani et Stella Manyanya, n’ont en effet pas compris le mal qu’il y avait sur le vêtement de Sichwale.

Une actualité curieuse  dans un pays dirigée depuis cette année par une femme, Samia Suluhu Hassan.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com 

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This