
ALGÉRIE : AIR ALGÉRIE REPREND SES VOLS INTERNATIONAUX CE JOUR.

ALGÉRIE : AIR ALGÉRIE REPREND SES VOLS INTERNATIONAUX CE JOUR.
La compagnie aérienne algérienne reprend ses vols vers l’international ce 1er juin 2021, suspendus depuis plus d’un an en raison de la crise sanitaire.
Air Algérie, compagnie nationale aérienne algérienne, reprend ses vols réguliers vers l’international dès ce jour, 1er juin 2021. L’annonce a été faite le 29 mai 2021 par la compagnie, qui desservira pour l’instant 04 pays, à savoir la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie. “Nous avons opté pour une reprise graduelle en nous focalisant sur les dessertes où se trouvent les plus fortes communautés algériennes”, a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, pour justifier le choix de ces destinations.
Cette reprise des vols internationaux fait suite à l’ouverture partielle de l’espace aérien décidée par les autorités, qui avaient fermé les frontières depuis mars 2020 pour limiter la propagation du coronavirus. D’ailleurs, des mesures spéciales d’accompagnement seront mises en œuvre pour encadrer ces déplacements, notamment la présentation d’un test PCR anti Covid datant de moins de 36heures, la présentation d’une fiche sanitaire, ainsi que le paiement des frais de confinement obligatoire à l’atterrissage de l’Algérie. Notons que le pays enregistre à ce jour près de 129 000 cas positifs de Covid-19, pour quelques 3 472 décès.
En rappel, la compagnie crée en 1947 a enregistré une perte d’environ 300 millions de dollars USD l’an dernier, du fait de cette suspension. C’est donc une véritable bouffée d’oxygène pour cette dernière, qui exploite à ce jour une flotte comprenant 57 avions.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com