
CAF CHAMPIONS LEAGUE – QUARTS ALLER : LE TENANT AL AHLY A UN PIED EN DEMI-FINALES.

CAF CHAMPIONS LEAGUE – QUARTS ALLER : LE TENANT AL AHLY A UN PIED EN DEMI-FINALES.
En quarts de finale aller de la ligue des champions de la CAF, Al Ahly, tenant du titre, a pris une belle avance au Caire contre Mamelodi Sundows, ce samedi 15 mai 2021 (2-0).
C’était le choc attendu de ces quarts de finale de la ligue des champions de la CAF. Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, contre Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud. Et ce samedi 15 mai 2021 au Caire, le géant cairote a pris un sérieux avantage, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Tahar Mohamed (23e), puis Salah Mohsen (89e) ont notamment inscrits les buts de la rencontre. Le rendez-vous du 22 mai prochain, en quarts retour, s’annonce décisive pour Pitso Mosimane, l’entraineur sud africain de Al Ahly.
Le Wydad saisit la CAF…
Dans les autres rencontres de cette manche aller des quarts de finale, les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud ont balayé les Simba de Tanzanie (4-0). Réduisant presque à néant les chances de qualification du club tanzanien. Signalons enfin que le match opposant Wydad AC à MC Alger, qui s’est soldé par un nul, a vu le club marocain se plaindre à la CAF. Ces deniers s’insurgent notamment contre les décisions de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, qui a refusé un but à Walid El Karti, pour un hors jeu inexistant. De plus, le club marocain, “surpris d’apprendre que la VAR ne serait pas disponible en quarts et reportée aux tours suivants”, leur a demandé “d’intervenir pour mettre fin à l’injustice que subit le WAC et d’annuler les cartons jaunes donnés aux joueurs wydadis sans aucune raison logique”.
Tous les résultats
- Al Ahly (Egypte) 2 – 0 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
- MC Alger (Algérie) 1 – 1 Wydad AC (Maroc)
- CR Belouizdad (Algérie) 2 – 0 Esperance (Tunisie)
- Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 4– 0 Simba (Tanzanie)
Les matches retours de ces quarts de finale auront lieu le 22 mai 2021.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com