
CENTRAFRIQUE : RÉMY QUIGNOLOT INTERPELLÉ AVEC DES ARMES DE GUERRE.

CENTRAFRIQUE : RÉMY QUIGNOLOT INTERPELLÉ AVEC DES ARMES DE GUERRE.
Le Français Rémy Quignolot a été interpellé en Centrafrique lundi 10 mai 2021, en possession d’un impressionnant arsenal de guerre.
Juan Rémy Quignolot, 55 ans, a été arrêté ce lundi 10 mai 2021 à Bangui. Dans le domicile du français, ont été retrouvés des armes, des munitions, et même de l’argent. “Nous sommes tombés sur des effets militaires, notamment des treillis, des armes, des rangers, des munitions et aussi sur des billets de banque qui circulent en République centrafricaine et en Afrique de l’Ouest, des dollars et même des euros” a annoncé le procureur général près de la Cour d’appel de Bangui, Eric Didier Tambo.
Pour le moment, on se sait pas exactement ce qu’il faisait dans le pays. Garde du corps, mercenaire ou trafiquant. Toutes le spéculations sont permises. Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième arrestation après celle de Dieudonné Ndomaté, ancien ministre de François Bozizé. La Centrafrique est confrontée à une crise sécuritaire depuis la chute de Bozizé, aujourd’hui à la tête des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC). Le président Faustin Archange Touadera a d’ailleurs reçu le soutien de Moscou, pour l’aider à mettre fin aux attaques régulières de ces groupes armés. On ne sait pas pour l’instant si Rémy Quignolot est impliqué dans cette crise, mais son audition permettra certainement d’établir la vérité.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com