Select Page

ÉGYPTE : CONTRAT SIGNÉ POUR L’ACHAT DE 30 AVIONS DE COMBATS RAFALES.

ÉGYPTE : CONTRAT SIGNÉ POUR L’ACHAT DE 30 AVIONS DE COMBATS RAFALES.

ÉGYPTE : CONTRAT SIGNÉ POUR L’ACHAT DE 30 AVIONS DE COMBATS RAFALES.

Le gouvernement égyptien vient de parapher avec la France, un contrat pour l’achat de 30 avions de combats rafales.

“L’Égypte et la France ont signé un contrat pour la fourniture de 30 avions Rafale”, a annoncé l’armée égyptienne ce mardi 04 mai 2021. Un achat salué plus tard par les autorités françaises. Je me félicite de la vente de 30 Rafale à l’Égypte, partenaire stratégique. Ce succès à l’export est crucial pour notre souveraineté et le maintien de 7000 emplois industriels en France pendant 3 ans. Le Rafale démontre à nouveau son excellence technologique et opérationnelle” a twitté le ministre français de la défense. 

À travers cet achat, l’Égypte se conforte ainsi comme un des plus gros clients de l’industrie de l’armement français. Déjà, en 2015, il avait été le premier pays étranger a commander des rafales, en achetant notamment 24 avions. Selon un récent rapport du parlement français, le Caire se place en 4e position des clients de la France, avec des importations d’armements estimées à 7,7 milliards d’euros entre 2010 et 2019.

 Pour mémoire, le rafale est un avion de combat du constructeur aéronautique Dassault Aviation, développé à l’origine pour la marine et l’armée de l’air française. Avion “multirôle”, il est capable d’effectuer plusieurs missions différentes, allant de la reconnaissance furtive à l’interception et l’attaque au sol, depuis une base aérienne terrestre ou sur un porte avion.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This