Select Page

CENTRAFRIQUE : L’AMBASSADE DE FRANCE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE.

CENTRAFRIQUE : L’AMBASSADE DE FRANCE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE.

CENTRAFRIQUE : L’AMBASSADE DE FRANCE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE.

L’ambassade de France en Centrafrique a été en partie ravagée par un incendie, ce jeudi 22 avril 2021.

Une partie importante de l’ambassade de France en Centrafrique a été ravagée par les flammes. En effet, un incendie dont l’origine reste encore inconnue est survenu ce jeudi 22 avril 2021. Vite maîtrisée par les éléments des sapeurs-pompiers centrafricains, auxquels se sont joints ceux de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), l’incendie n‘a pas fait de victimes. “Un incendie s’est produit au sein du bâtiment de l’ambassade de France. Nous procédons à l’évaluation des dégâts matériels. Aucune victime n’est à déplorer. Nous remercions les autorités centrafricaines de leur concours et de leur soutien, ainsi que l’ensemble des pompiers” a posté l’ambassade sur sa page Facebook. Cependant, selon l’ambassadeur de France, Jean-Marc Grosgurin, “les dégâts sont importants”. 

Une partie de l’ambassade s’est notamment effondrée, constatée en début d’après midi par le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, descendu sur les lieux accompagné de plusieurs ministres. 

Signalons enfin que selon certains membres du personnel de la représentation diplomatique, cet incendie se serait “déclenché dans un local technique et était probablement dû à un incident électrique”, a précisé le journal le figaro. Par ailleurs, des éléments du Détachement d’appui opérationnel (DETAO) de l’armée française chargé de la sécurisation de l’aéroport de Bangui, ont également participé aux opérations de secours.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This