
GHANA : TWITTER INSTALLE SON QUARTIER GÉNÉRAL AFRICAIN.

GHANA : TWITTER INSTALLE SON QUARTIER GÉNÉRAL AFRICAIN.
Le réseau social américain Twitter, vient de choisir le Ghana comme point d’ancrage de son implémentation en Afrique.
Twitter, réseau social américain aux 313 millions d’utilisateurs actifs par mois, vient de se lancer dans la conquête du continent africain. En effet, le Ghana vient d’être choisit par la firme pour y installer son quartier général. “Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes en train de constituer activement une équipe au Ghana”. ont-ils annoncé, dans un communiqué.
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est réjoui du choix porté sur son pays. “Le choix du Ghana comme quartier général pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle”, a t-il twitté. “C’est le début d’un magnifique partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana”, a-t-il ensuite déclaré.
Le choix porté sur le Ghana se justifié par le fait que c’est un “partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’internet ouvert”. Car pour “véritablement servir la conversation publique, nous devons être davantage immergés dans les communautés riches et dynamiques qui alimentent les conversations qui ont lieu chaque jour sur le continent africain”, a écrit le réseau social. Ce lundi déjà, le réseau a annoncé pour l’occasion le recrutement de 11 personnes, toutes locales, dans les domaines du design, de l’ingénierie, du marketing ou encore de la communication.
Pour mémoire, Twitter a été crée le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Avec 11,75% des utilisateurs sur le continent, Twitter est cependant sous représenté, comparativement à Facebook et ses 58,7%.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com