Select Page

NIGÉRIA : UNE PRISON ATTAQUÉE, PLUS DE 1800 PRISONNIERS LIBÉRÉS.

NIGÉRIA : UNE PRISON ATTAQUÉE,  PLUS DE 1800 PRISONNIERS LIBÉRÉS.

NIGÉRIA : UNE PRISON ATTAQUÉE,  PLUS DE 1800 PRISONNIERS LIBÉRÉS.

Plus de 1800 détenus se sont évadés ce lundi, 05 avril 2021 après l’attaque de la prison de l’État d’Imo, dans le sud-est du Nigéria.

La prison de l’Etat d’Imo, dans le sud-est du Nigéria, a été attaquée ce lundi 05 avril 2021 par des individus non identifiés. “La prison d’Owerri (…) a été attaquée vers 02H15 du matin lundi par des hommes armés non-identifiés qui ont libéré de force 1.844 détenus”, a indiqué le communiqué du porte-parole des services pénitentiaires nigérians, Francis Enobore.

Une attaque spectaculaire, la plus importante de ce type dans l’histoire du Nigéria. “Des témoins ont raconté avoir vu un nombre important d’hommes armés à bord de pick-ups (…), ils ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale”, poursuit ce communiqué.

Informé, le président de la République, Muhammadu Buhari a condamné cette attaque, tout en qualifiant de “terroristes” et “d’anarchistes” ses auteurs. Par aillerus, bien que le chargé de communication de ladite prison, James Madugba,  ait affirmé que “la situation est sous contrôle”, un couvre feu a été instauré de 22h à 06h dans l’état voisin d’Abia.

Selon les premières investigations menées par la police, les assaillants seraient “des membres de l’Ipob (Indigenous People of Biafra)”, le mouvement indépendantiste du Biafra, où se trouve l’état d’Imo. Une accusation qualifié de “mensongère” et “fallacieuse” par Emma Powerful, le porte-parole du groupe. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This