Select Page

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : UN IMBROGLIO AUTOUR DES TESTS COVID ANNULE LE MATCH SIERRA LÉONE – BENIN.

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : UN IMBROGLIO AUTOUR DES TESTS COVID ANNULE LE MATCH SIERRA LÉONE – BENIN.

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : UN IMBROGLIO AUTOUR DES TESTS COVID ANNULE LE MATCH SIERRA LÉONE – BENIN.

Le match entre la Sierra Léone et le bénin, décisif pour la qualification de l’une ou de l’autre sélection à la CAN 2021, a été annulé à cause des tests Covid contestés par les béninois.

C’était la finale du groupe L. Un match décisif pour la sierra Léone comme pour le Bénin. En effet, dans l’espoir d’une qualification à la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun, une victoire était impérative pour l’une comme pour l’autre sélection. Quoique plus favorable aux écureuils, qui en cas de match nul ou même de défaite avec un seul but d’écart, se qualifiait.

ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : UN IMBROGLIO AUTOUR DES TESTS COVID ANNULE LE MATCH SIERRA LÉONE - BENIN.Mais la rencontre n’a pas eu lieu. La faute à des tests positifs au Covid-19, frappant 06 membres de l’effectif béninois, dont des joueurs majeurs.

Ces derniers ont immédiatement contestés la validité de ces examens, s’opposant non seulement au timing de leur annonce, mais également à leur véracité. “On a été testé samedi soir à Cotonou, à 72 heures du match comme le veut le protocole. Sur notre délégation de 80 personnes, on avait zéro positif. On a voyagé dimanche et été retesté ici. Et là, cinq cas positifs, cinq de nos titulaires… Le tout annoncé après qu’on a dévoilé notre composition”, s’insurge à France 24, Emmanuel Imorou, latéral du Bénin.

Ils ont annoncé ça sur papier libre …

Le joueur, tout en soulignant que “dans les protocoles, ils sont censés annoncer les résultats 6 heures avant le début du match”, s’étonne également de la légèreté avec laquelle a été annoncé les résultats. “Ils ont annoncé ça sur papier libre… avec les noms des joueurs positifs écrit au stylo bic”, a t-il déclaré.

Toutes choses qui ont obligés les poulains du Français Michel Dussuyer à refuser de descendre de leur bus. La fédération béninoise qualifiant même dans un tweet, ces évènements de “honte pour le football africain”.

De son côté, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annulé le match dans la soirée : “Nous tenons à vous informer que le match ne se jouera pas aujourd’hui comme initialement prévu”, a informé l’instance faitière du football africain. Une décision reste cependant attendue après l’enquête qui a été ouverte. “L’organe compétent de la CAF enquête actuellement sur la question et reviendra au plus tôt avec une décision”, a poursuivi le communiqué de la CAF. 

Un énième coup dont se serait bien passé le football africain, après l’embarras observé lors du CHAN 2020, toujours autour de ces fameux tests Covid.

Guy Sandy

gsandy@wihianesws.com 

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This