
FRANÇIS NGANNOU – UFC 260 : UNE REVANCHE PAR KO.

FRANÇIS NGANNOU – UFC : UNE REVANCHE PAR KO.
Le camerounais Françis Ngannou a obtenu sa revanche cette nuit, en terrassant par KO l’américain Stipe Miocic. Il devient ainsi Champions du monde des poids lourds de l’UFC.
Trois ans qu’il attendait ça. Trois ans qu’il préparait sa revanche. Et cette nuit dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas, Françis Ngannou l’a obtenu. Et de quelle manière !
En effet, il n’aura fallu que 6min et deux rounds au “predator”, pour terrasser son adversaire, l’américain Stipe Miocic. “Je ne sais pas si je peux trouver un mot pour exprimer ce que je ressens. J’ai toujours gagné beaucoup de combats mais j’ai gardé cette colère, cette rancœur de mon enfance”, ont été les premiers mots du champion, au micro du commentateur américain Joe Rogan.
Le natif de bâtie au Cameroun, 34 ans, devient ainsi le premier africain champion du monde des poids lourds de l’UFC. “C’est quelque chose au quelle personne ne pouvait croire mais qui est arrivé. Beaucoup de gens ont douté de moi et j’ai réussi à leur donner tort techniquement. Même si je n’avais pas la ceinture, je n’avais pas l’impression de ne pas être un champion. J’ai beaucoup appris de la défaite lors du premier combat avec Stipe. Même si j’avais perdu, ce combat a été très bénéfique. Ca m’a permis de monter plus haut, de travailler à faire une meilleure version de moi-même.” a -t-il poursuivi, sourire aux lèvres.
Plus complet
Calme, autoritaire, c’est par un crochet du gauche dévastateur que le camerounais a validé le KO, à 52 secondes seulement du second round. Mettant un terme à un combat qu’il a dominé de bout en bout. Mais surtout, laissant découvrir un package beaucoup plus complet que celui montré en janvier 2018, lors du premier duel entre les deux hommes.
Son rêve est donc enfin concrétisé. Et son règne peut débuter. Nul doute qu’il sera long. Même si l’UFC ne s’arrête jamais, même si John Jones, ancien champion des Lourds/Légers, est dans les parages. Mais l’ancien migrant clandestin reste imperturbable. “C’est le plus grand combattant de l’histoire du MMA. Je serais bien sûr prêt à relever le challenge. Mais pour l’instant, le champion c’est moi “, a déclaré Ngannou.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com