Select Page

WORLD HAPPINESS REPORT 2021 : L’ÎLE MAURICE EST LE PAYS LE PLUS HEUREUX DU CONTINENT.

WORLD HAPPINESS REPORT 2021 : L’ÎLE MAURICE EST LE PAYS LE PLUS HEUREUX DU CONTINENT.

WORLD HAPPINESS REPORT 2021 : L’ÎLE MAURICE EST LE PAYS LE PLUS HEUREUX DU CONTINENT.

Selon le classement du World Happiness Report 2021, l’île Maurice est le pays où l’on est le plus heureux en Afrique.

À l’occasion de la Journée internationale du bonheur des Nations Unies, célébrée chaque 20 mars, le Réseau de solutions pour le développement durable (SDSN) et le Centre pour le développement durable de l’Université de Columbia (CSD) ont organisé le lancement du World Happiness Report (WHR) 2021. Ce classement, qui mesure le bonheur dans le monde,  est publié depuis 2012.

Cette année, l’accent a été mis sur la pandémie de la Covid-19, et le rapport s’est penché sur la façon dont les gens du monde entier s’en sont tirés. Et c’est l’Île Maurice, qui en occupant la 50e place au monde, est le plus heureux des pays africains pour l’année 2020. Le pays insulaire est suivi de la Libye, 80e mondiale. Les 3e et 4e places sont occupés par le Congo Brazzaville (83e mondial) et la Côte d’ivoire (85e mondial). Le Cameroun ferme le top 5 africain en occupant la 91e place mondiale.

Une vision plus longue du bonheur

Pour mémoire, l’étude du WHR se fonde sur une série de questions posées aux habitants de 149 pays au monde. Ces questions concernent outre leur perception de leur qualité de vie, des données relatives aux PIB, aux aides sociales, aux libertés individuelles, ou encore au niveau de corruption. Il demande notamment aux répondants d’évaluer leur satisfaction dans la vie actuelle sur une échelle de 0 à 10, avec un 10 représentant “la meilleure vie possible pour vous”.

C’est une “vision plus longue du bonheur”, a annoncé l’un des rédacteurs en chef du rapport, Jeffrey Sachs.

Signalons par ailleurs que c’est la Finlande qui a décroché le prix du pays le plus heureux du monde, pour la 4e année consécutive. Elle devance ainsi le Danemark, la Suisse et l’Islande. En revanche, le Zimbabwe et l’Afghanistan sont les pays les plus malheureux, occupant respectivement les 148e et 149e places.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This