Select Page

GABON : L’EAU MINÉRALE “SANO” ÉGALEMENT RETIRÉE DU MARCHÉ.

GABON : L’EAU MINÉRALE “SANO” ÉGALEMENT RETIRÉE DU MARCHÉ.

GABON : L’EAU MINÉRALE “SANO” ÉGALEMENT RETIRÉE DU MARCHÉ.

L’eau minérale “Sano” a été également retirée des espaces gabonais, après son interdiction par les autorités camerounaises.  

Après son interdiction dans son pays d’origine, le Cameroun, l’eau minérale de marque “Sano” a été également retirée des marchés au Gabon. En effet, sur instructions du ministre du commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga-Madiya, la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) et l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (Agasa) viennent de la retirer du marché à Bitam et à Oyem

C’est près d’une tonne de bouteilles de cette eau minérale qui ainsi a été retirée des magasins des chefs-lieux des départements du Woleu (Oyem) et du Ntem (Bitam). “ce retrait du produit Sano du marché local intervient à la suite de la correspondance du ministre en charge du Commerce du Cameroun, à son homologue gabonais, mettant en cause la qualité de l’eau Sano. Et sa mise en bouteille au niveau de la société productrice, à Douala, ne répond plus aux normes requises et exigées “, a notamment expliqué le directeur provincial du commerce du Septentrion, Florentin Moundonguidi.

En effet, en date du 05 mars 2021, les activités de la société Sano SA ont été suspendus au Cameroun, pour “non-respect des normes d’exploitation et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes d’eau destinées à la consommation du public”. Par ailleurs, une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, a présenté des agents de ladite société manipulant dans des conditions insalubres, de l’eau pompée dans des bonbonnes. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This