Select Page

CONGO – BRAZZAVILLE : UN NOUVEAU MANDAT POUR “L’EMPEREUR” DENIS SASSOU NGUESSO.

CONGO – BRAZZAVILLE : UN NOUVEAU MANDAT POUR “L’EMPEREUR” DENIS SASSOU NGUESSO.

CONGO – BRAZZAVILLE : UN NOUVEAU MANDAT POUR “L’EMPEREUR” DENIS SASSOU NGUESSO.

Denis Sassou Nguesso a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle au Congo, avec 88,57% des suffrages, selon les résultats provisoires proclamés ce mardi, 23 mars 2021.

 Denis Sassou Nguesso rempile pour un nouveau mandat à la tête du Congo-Brazzaville. L’annonce a été faite ce mardi 23 mars 2021, par le ministre de l’Intérieur, Raymond Mboulou. Avec 88,57% des voix, le président sortant est ainsi réélu dès le premier tour du scrutin organisé le 21 mars 2021. 

Mais ces résultats de la commission électorale sont d’ores et déjà contestés par l’opposition. Une objection que ne pourra pas se permettre le second de ce scrutin, Guy Parfait Kolélas, décédé dimanche soir de la Covid-19. Il s’en est pourtant sorti avec 7,84% des suffrages. Le taux de participation est quant à lui de 67,55%. 

Par ce suffrage, le peuple dans sa majorité a répondu et dit que nous avons la capacité de rebondir et de redresser notre économie et d’aller vers le développement”, a déclaré le nouvel élu, âgé de 77 ans. Récemment surnommé “l’empereur” par ses homologues ivoirien et guinéen, l’homme fort de Brazzaville est arrivé au pouvoir en 1979.

Militaire de carrière, homme politique, le Colonel Sassou Nguesso fait aujourd’hui office de “patriarche” en Afrique. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This