Select Page

CAMEROUN – MARTIN CAMUS MIMB : UN LIVRE COMME HÉRITAGE À LA JEUNESSE EN DIFFICULTÉ …

CAMEROUN – MARTIN CAMUS MIMB : UN LIVRE COMME HÉRITAGE À LA JEUNESSE EN DIFFICULTÉ …

CAMEROUN – MARTIN CAMUS MIMB : UN LIVRE COMME HÉRITAGE À LA JEUNESSE EN DIFFICULTÉ …

Le journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb vient de publier un livre intitulé “Debout”, présenté comme un héritage à la jeunesse en difficulté. 

“Debout ! L’histoire vraie d’un miraculé”. Tel est le titre de l’ouvrage que vient de signer Martin Camus Mimb (MCM), Journaliste sportif et promoteur de la Radio Sport Info (RSI), à Douala au Cameroun. Si d’entrée de jeu, le titre peut renseigner le lecteur sur ce qui l’attend dans ces pages, l’homme né le 05 Octobre 1973 à Mouanko veut aller plus loin. “Je raconte mon expérience, je parle des salles de rédaction (..) mais ce n’est pas un ouvrage destiné à aider seulement les journalistes. C’est un ouvrage destiné à aider toutes les personnes, et surtout les jeunes qui se retrouvent aujourd’hui dans un contexte de désespoir”. a-t-il expliqué, à Crtw Web, le 15 mars dernier.

On apprend dès lors que plus qu’une biographie, c’est un véritable testament qui est ainsi légué à la jeunesse. “Je parle des gens qui vivent avec leur handicap et qui pensent souvent que l’apocalypse est tombé sur eux. Je parle des gens qui ne vivent pas avec un handicap, mais qui ont parfois des souffrances beaucoup plus fortes … Je leur parle pour leur dire que le Martin que vous voyez aujourd’hui avec des amis hauts placés n’est pas né avec eux”., a t-il détaillé.

 

Le début d’une nouvelle vie

Une leçon de persévérance, de courage et d’abnégation que Martin Fleur Mimb Hiol, de son vrai nom, veut partager. Car “Ce n’est pas parce que je suis né comme çà que j’ai réussi, mais parce que je me suis battu pour refuser mon destin”, ajoute-t-il.

CAMEROUN - MARTIN CAMUS MIMB : UN LIVRE COMME HÉRITAGE À LA JEUNESSE EN DIFFICULTÉ ...Son histoire n’étant pas encore terminé, ce livre marque juste “le début d’une nouvelle vie” pour MCM, qui en racontant “les déboires qu’il a traversés, tant sentimentaux que professionnels”, voudrait que chacun de nous, en le lisant, “comprenne ce qu’il faut faire pour ne pas frustrer les personnes en situation dramatiques” car pour lui, “beaucoup de gens vivent dans le silence de leurs douleurs”.

Le livre, préfacé par le manager international Roland Kwemain, a été publié aux éditions CAD Publishing en Irlande. Il est disponible en version française et anglaise, sur Amazon et à la FNAC. Les cérémonies de dédicaces sont en cours, mais l’on sait que le 27 mars 2021 aura lieu la dédicace à Abidjan pour le compte de la Côte d’ivoire, au FNAC CAP SUP à 14h.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This