Select Page

FOOTBALL – COUPE DE LA CAF : DÉMARRAGE SANS FAUTE POUR LA RS BERKANE, TENANT DU TITRE.

FOOTBALL – COUPE DE LA CAF : DÉMARRAGE SANS FAUTE POUR LA RS BERKANE, TENANT DU TITRE.

FOOTBALL – COUPE DE LA CAF : DÉMARRAGE SANS FAUTE POUR LA RS BERKANE, TENANT DU TITRE.

La première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF s’est déroulée hier, 10 mars 2021. Voici les résultats.

La première journée de la phase de groupes de la coupe de la confédération de la CAF Total 2020 – 2021, qui s’est déroulée mercredi 10 mars 2021, a rendu son verdict. Dans le groupe A, les Nigérians d’Enyimba ont pris le dessus sur les Libyens d’Ahly Benghazi (2-1) au Enyimba International Stadium, tandis qu’à Accra, la rencontre délocalisée en raison du coronavirus entre les algériens de l’ES Sétif et les sud-africains d’Orlando Pirates s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). 

Le groupe B a vu les tenants du titre, la RS Berkane, démarrer par un sans faute, en remportant son match contre les zambiens de NAPSA Stars (2-0). Une rencontre dominée par les marocains, qui ont ouverts la marque dès la 12e minute par Hamza Regragui. Les locaux vont corser l’addition à la 45e minute, par Mohssine Lajour, d’une superbe frappe enroulée. La seconde période, également à sens unique, verra les hommes de Tarek Sektioui  monopoliser le cuir, finissant avec une possession de balle de près de 70%. 

L’hommage de la JSK à Albert Ebosse

L’autre rencontre du groupe opposait la JS Kabylie aux Camerounais de Coton Sport de Garoua. Et dans ce duel, c’est les algériens qui ont eu gain de cause, en l’emportant sur la plus petite des marques (1-0).

FOOTBALL - COUPE DE LA CAF : DÉMARRAGE SANS FAUTE POUR LA RS BERKANE, TENANT DU TITRE.Cette rencontre été l’occasion pour les kabyles d’honorer la mémoire de leur ancien buteur, le camerounais Albert Ebossé Bodjongo, décédé le 23 août 2014 après avoir été touché par un projectile, lors du match JSK -USMA. En remettant à Mamadou Kaoun, chef de la délégation par intérim des cotonculteurs, un maillot portant le nom et la date du décès de ce dernier, le porte parole de la JSK, Miloud Iboud a déclaré “La JSK n’a jamais oublié ses enfants et Ebossé en est un”.

Cette première journée a été marquée dans les autres groupes, par la victoire des tunisiens de l’Etoile du Sahel face aux sénégalais de Jaraff FC (2-0). L’autre représentant tunisien, Le CS Sfaxien a également fait le boulot à la maison contre les Burkinabè de Salitas (1-0). Enfin, Soufiane Rahimi et le Raja Casablanca a assuré l’essentiel dans le groupe D face aux tanzaniens de Namungo (1-0), tandis que Pyramids FC, finaliste malheureux de la précédente édition, laminait les Zambiens de Nkana (3-0). 

La prochaine journée de cette phase de groupe est fixée au 17 mars 2021.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This