Select Page

AFRIQUE DU SUD : UN PISTEUR DÉVORÉ PAR DEUX LIONS DANS LA RÉSERVE DE LIMPOPO.

AFRIQUE DU SUD : UN PISTEUR DÉVORÉ PAR DEUX LIONS DANS LA RÉSERVE DE LIMPOPO.

AFRIQUE DU SUD : UN PISTEUR DÉVORÉ PAR DEUX LIONS DANS LA RÉSERVE DE LIMPOPO.

Un pisteur a été tué, puis dévoré par deux lions dans la réserve naturelle de Limpopo, en Afrique du Sud, le 06 mars 2021.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans la réserve naturelle de Limpopo, en Afrique du Sud, le samedi 06 mars 2021. Une journée funeste pour le personnel de cette réserve animalière, qui a vu un de leur collègue être tué, puis dévoré par deux lions.

En effet, Malibongwe Mfila, pisteur de 27 ans, effectuait ce jour maudit des repérages sur les emplacements de lions et d’éléphants afin de pouvoir conseiller des guides, pour leurs prochains safaris. Mais pour une raison encore inconnue, l’infortuné serait descendu de son véhicule pour poursuivre à pied ses recherches. C’est là qu’il a “soudainement été attaqué par deux lions”, a indiqué dans un communiqué, Motlafela Mojapelo, général de la police de Limpopo. “Une autre personne qui conduisait à l’intérieur du parc a remarqué que ces lions dévoraient le mort et a alerté le responsable du parc”, a-t-il a ajouté.

Les lions, abattus, seront autopsiés.

Arrivés sur les lieux,  les “rangers”, du nom des garde-forestiers du parc, ont abattus les deux félins, trouvés en plein festin. “Si des lions se comportent ainsi, ils peuvent évidemment répéter ce comportement”, a t-il précisé, tout en soulignant que ces animaux ne manquaient pourtant pas de nourriture dans ce parc, en cette période. Une autopsie sera d’ailleurs  effectuée sur les deux bêtes, a confirmé SANParks, l’autorité en charge des parcs. La mort de ce pisteur, qui travaillait pour une cabane-hôtel de luxe située dans le parc national Marakele, a complètement dévasté le reste de l’équipe.

AFRIQUE DU SUD : UN PISTEUR DÉVORÉ PAR DEUX LIONS DANS LA RÉSERVE DE LIMPOPO.En rappel, la réserve naturelle de Limpopo est située à 5h de route de l’aéroport de Johannesburg. Elle reconnue comme un des principaux sites de préservation, d’observation et d’étude des animaux sauvages en Afrique du Sud.

Gérée par plusieurs organisations privées à but non lucratif, les animaux y sont en liberté. On y retrouve notamment les grands félins à l’instar des lions, léopards, guépards, buffles, rhinocéros, et éléphants. En outre, près de 395 espèces d’oiseaux sont également présents, aux côtés de mammifères telles que des girafes, zèbres, gnous bleus, impalas ainsi que des primates.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This