Select Page

FOOTBALL – CAN TOTAL U17 : LA COMPÉTITITON N’AURA PLUS LIEU.

FOOTBALL – CAN TOTAL U17 : LA COMPÉTITITON N’AURA PLUS LIEU.

FOOTBALL – CAN TOTAL U17 : LA COMPÉTITITON N’AURA PLUS LIEU.

Ce lundi 08 mars 2021, La Confédération Africaine de Football (CAF) a annulé le tournoi qui devait se tenir au Maroc à partir de samedi 13 mars 2021.

Tous les groupes étaient pourtant déjà constitués. Ils n’attendaient plus que les derniers réglages pour débarquer au Maroc. Et coup de tonnerre ce lundi 078 mars 2021, tout a basculé. Par un communiqué signé du Directeur de la Communication de la CAF, Alex Siewe, on apprend que la 14e édition de la CAN U 17 a été annulée. la pandémie de la Covid 19, qui a obligé les autorités marocaines à restreindre les mouvements sur leur sol, étant la principale cause.

Ci-dessous, le communiqué de la CAF

Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021. 

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux. 

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté : 

  • la résurgence de la pandémie de Covid19. 
  • l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux 
  • l’incertitude sur l’évolution de la situation 

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.

Cependant, des voix s’élèvent déjà pour s’indigner de cette décision, pointant en cause le comportement “récidiviste” du Maroc, réticent ces derniers temps à recevoir des compétitions. Le journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb, sur sa page Facebook, n’a pas été tendre ce matin, dans une chronique intitulée “CAN U17, Mauvais cinéma marocain”. Il estime notamment qu’en déclinant cette compétition,  le royaume chérifien ne “veut plus rien à voir avec la team Ahmad Ahmad” .

Dans tous les cas, la CAF a estimé qu’un report ou une délocalisation de la compétition dans un autre pays n’était pas envisagée, prétextant par ailleurs que  la FIFA a elle-même annulé la Coupe du monde U17 2021.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This